Nouveau CLA Mercedes-Benz

Un design avant-gardiste

Interprétation moderne du coupé quatre portes, le nouveau CLA marque une rupture avec le segment des berlines traditionnelles. Futur icône stylistique de la marque, il a pour point fort un design extérieur qui respire la sportivité.

331
Le nouveau CLA de Mercedes-Benz marque une rupture avec le segment des berlines traditionnelles.
Le nouveau CLA de Mercedes-Benz marque une rupture avec le segment des berlines traditionnelles.

Regard provocateur, ligne de caisse haute type coupé, toit qui se fond en douceur à la partie arrière, galbe prononcé, capot long, peu de surfaces vitrées soulignent le caractère sportif de la voiture. Arrière racé aux contours athlétiques : structure horizontale qui associe des formes de coupé à des éléments de sportivité, malle arrondie, épaules saillantes évoquent la tenue de route exceptionnelle du nouveau CLA. Les surfaces ont été optimisées sur le plan aérodynamique grâce aux arrêtes «déflectrices» d’air au niveau de la lunette arrière et au niveau des optiques avant. Le choix des jantes (10 designs différents) permet une personnalisation allant de 16 à 18 pouces et plus sportif 3 modèles AMG. Pour satisfaire cette nouvelle cible, il fallait renforcer le caractère premium de la vie à bord. Première classe dans le moindre détail, l’intérieur séduit dès sa découverte.

Sportivité affichée

Le nouveau modèle de la marque à l’Étoile affiche un caractère sportif indéniable.
Le nouveau modèle de la marque à l’Étoile affiche un caractère sportif indéniable.

L’espace conjugue esthétique avec qualités propres au bien-être. Matériaux haut de gamme, inserts décoratifs, volant multifonctions à trois branches, écran couleur 15 cm type tablette, éclairage d’ambiance, télématique dernière génération. La position de conduite basse ne laisse aucun doute sur la sportivité du modèle. Véritable cinq places, trois personnes peuvent s’installer confortablement à l’arrière dans des sièges sports intégraux. À l’unisson avec son look extérieur, l’habitacle signe une montée en gamme avec trois lignes d’équipements «Fascination, Sensation, Inspiration» à forte personnalité. La sécurité, référence de la marque qui se targue d’être exemplaire, affiche un niveau qui garantit une conduite sûre dans toutes les situations. La suspension bien adaptée à son profil, permet une excellente tenue de route et un confort de marche élevé. Sûr de lui, pensé pour offrir le maximum, dès la prise du volant, il révèle tout son potentiel. À son service, les mêmes motorisations performantes et souples de la Classe A et B, déjà références en la matière. Avec le bloc 4 cylindres 220 CDI couplé à la boîte 7G-DCT, le CLA réalise l’exploit d’allier performances, qualités acoustiques, faible consommation et émissions de CO² (114g/ kn). Anticonformiste, il rajeunit l’image de Mercedes- Benz. Essai positif, nous avons aimé, vous aimerez. Prix : à partir de 28 700 €