Création d’entreprises

Signature d’une convention Lundi 5 octobre, Jean-Luc Beverina, président de la Communauté de communes du Pays des Abbayes et Jacques Bachmann, président d’Alexis-Lorraine signeront une convention de partenariat en faveur de la création d’entreprises. La signature aura lieu à 17 h 30 dans les locaux du Garage Renault, avenue de Salm à Senones dans les […]

385

Signature d’une convention

Lundi 5 octobre, Jean-Luc Beverina, président de la Communauté de communes du Pays des Abbayes et Jacques Bachmann, président d’Alexis-Lorraine signeront une convention de partenariat en faveur de la création d’entreprises. La signature aura lieu à 17 h 30 dans les locaux du Garage Renault, avenue de Salm à Senones dans les Vosges. Virginie Bessières, gérante du Garage Renault, Éric Grandadam, gérant de la boucherie des Trois Abbayes et Christophe Didier, directeur de SAS Artevo, tous trois créateurs d’entreprises, seront présents lors de la signature.

Récompense
Pierre et Habitat, un savoir-faire reconnu

L’entreprise meusienne Pierre et Habitat, installée dans la ville de Lavallée, a obtenu le label Entreprise du Patrimoine Vivant. La société est spécialisée dans la taille de pierre et la sculpture, elle emploie 17 salariés, la récompense devrait lui permettre l’embauche de deux nouveaux artisans.

Innovation
Lancement d’une gamme de biocides

Le laboratoire Salveco à Saint-Dié-des-Vosges qui emploie 38 salariés vient d’obtenir l’autorisation de la Commission européenne pour commercialiser une gamme de biocides conçue à partir de substances végétales. Le laboratoire spécialisé dans les désinfectants professionnels pour les mains et les surfaces est soutenu par BpiFrance et possède un centre de R&D en partenariat avec l’université de Lorraine et IFP Énergies Nouvelles. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 4,6 millions d’euros en 2014.

Nomination
Réorganisation commerciale de ÉvoBus France

ÉvoBus France réorganise son activité commerciale pour mieux répondre aux attentes et évolutions du marché. Elle privilégie une approche directe avec sa clientèle en créant deux nouvelles directions commerciales : l’une est confiée à Julien Calloud pour le secteur vente d’autocars de tourisme, interurbains, scolaires et de minibus / minicars aux clients privés (Autocars / Minicars Mercedes-Benz et Setra), la seconde à Johannes Kramer pour le secteur Autobus et Grands Comptes.

Made Commerce de France
Martine Cornevaux dans la course

Nom : Cornevaux. Prénom : Martine. Signe particulier : la co-gérante de la Manufacture royale de Bains-les-Bains est aujourd’hui dans la course du 13ème prix Madame Commerce de France. Elle représentera la Lorraine à ce concours organisé par le Conseil Européen Femmes Entreprises et Commerce. Objectif : mettre en avant la place de la femme dans les différents secteurs de la vie active. La compétition est annoncée le 19 octobre prochain à Bordeaux en présence d’Alain Juppé le maire de la ville.

 

alban.le.meur