Partenariat

Signature de la convention Défense – MEDEF ACAL À l’occasion de la 80ème édition de la foire internationale de Metz, La défense et le Medef ACAL ont signé officiellement une convention en compagnie des présidents des Medef Lorraine, Champagne-Ardenne et d’Alsace ainsi que de l’officier général de la zone de défense et de sécurité Est. […]

341

Signature de la convention Défense – MEDEF ACAL

À l’occasion de la 80ème édition de la foire internationale de Metz, La défense et le Medef ACAL ont signé officiellement une convention en compagnie des présidents des Medef Lorraine, Champagne-Ardenne et d’Alsace ainsi que de l’officier général de la zone de défense et de sécurité Est. La signature a eu lieu le vendredi 2 octobre en présence de Pierre Gattaz, président du Medef National.

Investissement
Rencontre avec les entreprises allemandes

Moselle Développement et le Conseil Départemental de la Moselle organisent la 3ème édition de la soirée dédiée aux investissements économiques allemands dans le département, à l’occasion des Entretiens de Malbrouck. Cette nouvelle rencontre sera l’occasion pour le département de mettre en avant les atouts de la Moselle auprès des investisseurs allemands avec l’aide d’UbiFrance Invest. Le président de Moselle Développement sera accompagné d’élus locaux et de collaborateurs des services économiques le 15 octobre prochain.

Économie solidaire
Tri d’union et Valor’emm s’associent

La société Tri d’union, installée à Stiring-Wendel, est spécialisée dans la valorisation des textiles et la société Valor’emm, basée à Forback, est un centre de collecte de déchets électroniques et électriques. Ces deux entreprises, créées par Emmaüs, vont s’associer pour acquérir un terrain sur le Technopôle de Forbach et y construire un bâtiment pour développer leurs activités d’ici 2017. Les sociétés d’insertion veulent créer un pôle d’économie solidaire et sociale. L’investissement est estimé à 3 millions d’euros.

Entreprise
Tessi occupe les locaux d’Écomouv’

La société Tessi, fournisseur de divers services aux entreprises va s’installer sur le plateau de Frescaty, anciennement connu sous le nom de base aérienne 128, dans les anciens locaux d’Écomouv’ à proximité de Metz. Tessi, leader du traitement de documents devrait créer une trentaine d’emplois sur ce nouveau site qui sera dédié aux services d’accueil téléphonique de Pôle emploi.

Externalisation
Ascometal Industrie externalise le gardiennage

Les Usines d’Ascométal Industrie ont décidé d’externaliser leur service de gardiennage et d’accueil à partir du premier novembre prochain. Le leader européen des métaux longs spéciaux a choisi la société Seris pour assurer la prestation. Les cinq salariés ayant la charge de la sécurité du site se verront proposer un emploi chez le prestataire avec une garantie de salaire de 15 mois. Seris est une des entreprises leaders dans le domaine de la sécurité, sûreté et la protection.

Innovation
Développement d’un nouvel acier spécial

Le groupe métallurgique italien Danieli vient de concevoir un nouvel acier long grâce aux équipes du laboratoire ACM-ABS. Le centre de recherche et de développement est implanté à Metz Technopôle depuis quatre ans. Le laboratoire qui emploie 18 salariés travaille sur le développement métallurgique et s’est spécialisé dans les produits longs. Le nouvel acier mis au point devrait trouver une application dans l’industrie automobile d’ici 2020.

alban.le.meur