Lassurance-obsèques.fr : L’assurance obsèques 2.0

Nom : Lassurance-obsèques. fr. Localisation : Heillecourt. Effectif : 1. CA : Non communiqué. Signe particulier : l’entreprise n’a pas de surface fixe. Pierre Catherinet, auparavant opticien, lance son activité en 2014. Le déclic survient après un décès familial, l’entrepreneur se rend compte de la difficulté d’organiser des obsèques, ainsi que de «l’opacité, et du manque d’informations fournit sur le milieu funéraire» remarque- t-il.

626
Pierre Catherinet, dirigeant de Lassuranceobsèques. fr.
Pierre Catherinet, dirigeant de Lassuranceobsèques. fr.
Pierre Catherinet, dirigeant de Lassuranceobsèques. fr.
Pierre Catherinet, dirigeant de Lassuranceobsèques. fr.

L’objet premier du site internet consiste à répondre aux diverses questions que l’on pourrait se poser sur les différentes étapes liées aux funérailles. Le gérant offre un système de comparaison en ligne, entre différentes assurances obsèques allant de 1 000 à 10 000 euros, «favorisant un choix d’assurance sur mesure. » Le service est apprécié par un profil d’utilisateur, celui d’une «personne ayant entre 40 et 60 ans disposant en moyenne d’un capital compris entre 3 000 et 5 000 euros et qui procède par anticipation ».

Comparaison immédiate

Le contrat d’assurance obsèques «permet de couvrir les frais liés aux funérailles ». Il se divise en deux catégories de contrats : l’un couvrant les frais (contrat en capital), l’autre, les prestations, «ce dernier à valeur de testament funéraire, il fixe la totalité des frais à prendre en compte» affirme Pierre Catherinet. Le site se veut libre, indépendant et facile d’utilisation. Le système de comparaison est simple et gratuit, il «suffit de remplir un formulaire en ligne, en indiquant le capital souhaité, puis le site identifiera vos besoins à travers plus de 30 formules». L’information procurée se voulant neutre, et instantanée, puisque le délai de réponse sera immédiat. Pierre Catherinet souhaite «développer le site vers d’autres produits d’assurances tel que l’assurance-vie» en s’appuyant sur le même concept que pour l’assurance obsèques.