Inauguration du Chalet Qualité MOSL et du Sentier des Lanternes

Dans le cadre de la septième édition des Noëls de Moselle, le Département et ses partenaires ont inauguré le Chalet Qualité MOSL et le Sentier des Lanternes à Metz. L’événement a eu lieu le vendredi 23 novembre à 17h15 au Chalet Place Saint-Jacques et à 17h30 à l’entrée du Sentier. Un sentier enchanteur Le public […]

448

Dans le cadre de la septième édition des Noëls de Moselle, le Département et ses partenaires ont inauguré le Chalet Qualité MOSL et le Sentier des Lanternes à Metz. L’événement a eu lieu le vendredi 23 novembre à 17h15 au Chalet Place Saint-Jacques et à 17h30 à l’entrée du Sentier.

Un sentier enchanteur

Le public a pu découvrir  avec émerveillement les 300 lanternes et les 150 sapins installés sur place, le tout, alimenté par 2 km de câbles et 2.000 ampoules. Le duo de la Cie Coffee Potes, composé de Christophe Durant et Hélène Koenig, a par ailleurs développé une nouvelle scénographie et une nouvelle ambiance sonore. Plus de 1.300 heures de travail ont été nécessaires à la conception et au montage du parcours. Les riverains pourront en profiter jusqu’au 30 décembre et ce de 17h à 20 h du dimanche au jeudi et de 17h à 21h le vendredi et le samedi à quelques exceptions près : le samedi 8 décembre de 14h30 à 22h, le lundi 24 décembre de 16h à 18h et fermeture le mardi25 décembre. Ils pourront également s’offrir quelques 10.000 lumignons en forme de cœur vendus à l’entrée du Sentier au prix de 5 euros.

D’autre part, Plusieurs surprises ont été parsemées tout au long de l’allée et notamment la Forêt des Lanternes. Créée par le studio A-Blok, une agence franco-allemande spécialisée dans les expériences interactive, cette distraction est installée au Moulin des thermes et permet au visiteur de rentrer dans une forêt polaire enneigée, illuminée par des lanternes qui défilent autour de lui.

Retrouvez Antonin

Imprégnée par l’esprit du numérique, cette nouvelle édition des Noëls de Moselle sera également marquée par « En quête de Moselle », une application conçue pour les tablettes et les téléphones intelligents et qui sera disponible Apple Store et Google Play dès le mardi 27 novembre.  Cette aventure, élaborée par Jimmy Fischer du studio 3WG, invite les amateurs d’enquête à résoudre le mystère de la disparition du petit lutin nommé Antonin. L’application,

Le made in Moselle à l’honneur

Le Chalet Qualité Moselle accueillera pour sa part des producteurs locaux qui présenteront aux messins leurs produits alimentaires ou artisanaux. Le lieu sera ouvert du dimanche au jeudi de 11h à 20h et le vendredi et samedi jusqu’à 21h avec une fermeture exceptionnelle le mardi 25 décembre.