Patrick Weiten s’exprime devant l’Assemblée des élus du Landtag de Sarre

Sur invitation de Stephan Toscani, Président du Parlement de la Sarre, Patrick Weiten, le Président du Conseil Départemental de la Moselle, s’est exprimé le mercredi  16 janvier dernier lors de la session plénière du Parlement de la Sarre. Durant son discours, le politicien français, accompagné d’une délégation composée d’élus mosellans, s’est penché sur les divers […]

247

Sur invitation de Stephan Toscani, Président du Parlement de la Sarre, Patrick Weiten, le Président du Conseil Départemental de la Moselle, s’est exprimé le mercredi  16 janvier dernier lors de la session plénière du Parlement de la Sarre.

Durant son discours, le politicien français, accompagné d’une délégation composée d’élus mosellans, s’est penché sur les divers projets structurants menés entre les deux territoires et a réitéré le besoin de reconnaître au département lorrain le droit à la différenciation afin de profiter des mêmes conditions de coopération transfrontalière dont bénéficie la nouvelle Collectivité Européenne d’Alsace.

Les députés allemands ont pour leur part adopté une résolution commune qui confirme l’importance pour la Sarre de développer sa coopération  avec la Moselle. Une rencontre entre les représentants français et leurs homologues germains a par ailleurs été organisée en fin de matinée.

Rappelons qu’une délégation du Parlement sarrois sera présente en Moselle le 9 mai prochain à l’occasion de la Journée de l’Europe.