Des poulets Label Rouge mosellans

Dans un souci de favoriser les circuits courts et de permettre aux citoyens de consommer local, le Département de la Moselle, en partenariat avec la Chambre d’agriculture et les éleveurs du territoire, rend officiel la structuration de la filière avicole avec la commercialisation des premiers poulets Label Rouge. Dans ce sens aura lieu une remise […]

201

Dans un souci de favoriser les circuits courts et de permettre aux citoyens de consommer local, le Département de la Moselle, en partenariat avec la Chambre d’agriculture et les éleveurs du territoire, rend officiel la structuration de la filière avicole avec la commercialisation des premiers poulets Label Rouge.

Dans ce sens aura lieu une remise d’un poulet fermier noir, le jeudi 14 février prochain à 17h sur le stand de la Maison Nicolas, au Marché Couvert de Metz.

Plusieurs personnalités locales seront présentes sur place dont Patrick Weiten, Président du Département, Xavier Lerond, Vice-président de la Chambre d’Agriculture 57, Bruno Siebert, Président de Siebert Volailles, Olivier Rousselle, Eleveur et Administrateur de l’association Alsace-Volaille, Cyril Besnard, Directeur Commercial de Siebert Volailles et Julien Nicolas, Gérant de la Maison Nicolas.

Inaugurée en septembre 2018 à Oron, la filière bénéficie depuis 4 ans de l’accompagnement du Département à travers notamment l’octroi de 132.000 euros d’aides à la Chambre d’agriculture et le soutien de 6 exploitations dans la mise en place de leur production pour un montant global de 72.500 euros.

Produites par des éleveurs agréés Qualité MOSL (SCEA de la Nied à Oron, EARL Houbin à Fonteny, Nelle Henry à Moussey, GAEC du Petit Ruisseau à Gondrexange et EARL Rouselle à Blanche-Eglise) et élevés en  plein air pour près de 3 mois, les volailles de race rustique détiennent  désormais le Label Rouge comme gage de qualité.

Les poulets seront par ailleurs commercialisés par l’entreprise Bruno Siebert tandis que la Maison Nicolas constituera l’un de leurs tout premiers points de vente.

Rappelons que le Label Rouge qualité MOSL c’est 6 exploitations mosellanes agréées, 7 bâtiments d’élevage de 400 m², et une production hebdomadaire de 2.000 poulets par semaine.