Nouvelle édition de la quinzaine du commerce équitable

Labellisée « territoire de commerce équitable » depuis 2012, Metz est partenaire de la Quinzaine du commerce équitable qui s’étale du 11 au 26 mai 2019. Au titre de cette édition, la participation de la métropole met en valeur la mobilisation citoyenne autour de cette thématique par des actions locales de soutien. En partenariat avec artisans du […]

147

Labellisée « territoire de commerce équitable » depuis 2012, Metz est partenaire de la Quinzaine du commerce équitable qui s’étale du 11 au 26 mai 2019.

Au titre de cette édition, la participation de la métropole met en valeur la mobilisation citoyenne autour de cette thématique par des actions locales de soutien. En partenariat avec artisans du monde, les collaborateurs métropolitains proposent de nombreux événements au cours des deux semaines. L’objectif est de faire valoir les engagements messins en la matière et mieux encore, la faire connaitre au grand public.

Par ailleurs, cette action constitue une occasion d’encourager une consommation plus responsable afin d’atteindre un développement humain durable et des modes de production respectueux de l’environnement.

C’est une perspective remarquable sur laquelle la ville a déjà reçu une mention d’excellence à côté du prix du jury discerné pour sa démarche exemplaire de sensibilisation des entreprises de la région.