L’Étal restaurant : Du producteur à l’assiette

Avec une carte spécialement consacrée à la viande de bœuf, l’Étal restaurant a ouvert ses portes en août 2018 à l’ancien emplacement de la Trilogie des Gourmets au cœur de Verdun. En l’espace d’une seule année, l’établissement a déjà réussi à conquérir les Verdunois et à se créer une bonne notoriété aux yeux de ces […]

149
l’Étal restaurant fait la part belle aux pièces de viande en provenance de producteurs locaux.

Avec une carte spécialement consacrée à la viande de bœuf, l’Étal restaurant a ouvert ses portes en août 2018 à l’ancien emplacement de la Trilogie des Gourmets au cœur de Verdun. En l’espace d’une seule année, l’établissement a déjà réussi à conquérir les Verdunois et à se créer une bonne notoriété aux yeux de ces derniers.

À la propriété d’une équipe conviviale formée par Axelle Poivre et son époux Cyril Poivre, un chef cuisinier amateur de bonne viande, le restaurant propose une cuisine généreuse avec beaucoup de goût à partir de produits frais et locaux. Les matières premières proviennent principalement en directe d’élevages et producteurs meusiens. Avec une spécialité ancrée sur la viande maturée, ses prestations tout fait maison s’articulent autour de deux valeurs essentielles qui font toute la différence : le savoir-faire et l’amour des bons produits, tout en respectant des règles strictes d’hygiène.

Une cuisine locale goûteuse

Avec de bons produits et de la bonne humeur, les deux associés accueillent leurs clients en vue de leur faire vivre un instant gourmand. «On est ouvert à tout le monde, du moment que les gens ont de la bonne humeur, ils peuvent venir chez nous» déclare la gérante qui veille activement à l’emploi d’un service professionnel et impeccable au profit de ses clients. «Mon mari est déjà cuisinier à la base, moi je me suis professionnellement reconvertie pour pouvoir me consacrer à ce projet, et aujourd’hui ça nous tient à cœur de concrétiser notre rêve et y mettre toutes nos compétences» affirme fièrement la propriétaire. Offrant un cadre chaleureux et une décoration bien soignée, la structure est également dotée d’une belle terrasse isolée créée spécialement pour procurer un sentiment de calme et de sérénité loin du bruit urbain.