Saveurs Nature : Une cuisine créative

Dans une ambiance calme et chaleureuse, Saveurs Nature met en avant une cuisine traditionnelle faite maison agrémentée d’herbes et de fleurs comestibles en provenance du territoire vosgien quand la nature le permet. Originaire des hautes Vosges, François Wentzel le propriétaire des lieux est un professionnel de cuisine. Après avoir travaillé avec plusieurs établissements du côté […]

125
Un endroit chaleureux qui propose des plats faits maison élaborés à partir de produits frais pour ravir les visiteurs.

Dans une ambiance calme et chaleureuse, Saveurs Nature met en avant une cuisine traditionnelle faite maison agrémentée d’herbes et de fleurs comestibles en provenance du territoire vosgien quand la nature le permet.

Originaire des hautes Vosges, François Wentzel le propriétaire des lieux est un professionnel de cuisine. Après avoir travaillé avec plusieurs établissements du côté de Gérardmer et alentours, il a eu l’idée de s’arrêter pour quelques années pour pouvoir devenir formateur de cuisine dans un centre de formation privé. À partir de là, avec Aline son épouse ils ont décidé, fin 2017, de monter leur propre projet. Ils ont donc repris le local avec restaurant qui existait déjà et ont ajouté leur touche personnelle en mettant en avant le concept des herbes et fleurs comestibles, des produits qu’on ne trouve pas forcément partout. «J’ai rencontré un monsieur qui était passionné d’herbes et fleurs comestibles et qui m’a formé» déclare le chef.

Une exploration culinaire autour de produits frais et locaux

Avec des ingrédients frais et de qualité qui sont cueillis régulièrement, François Wentzel crée une cuisine gastronomique qui inclut terroir et créativité. «On a développé des formules de plusieurs choix, plutôt inventifs pour ne pas tomber dans la monotonie» souligne-t-il avant de poursuivre : «à  partir de vendredi soir, on reçoit surtout une clientèle de famille, des gens qui ont envie de se faire plaisir.» Motivé par le fait de concevoir une chose qui lui ressemble et de tenter à son tour l’aventure, le responsable travaille principalement avec les partenaires locaux. Par ailleurs, il met à disposition de ses clients une terrasse ombragée sur l’arrière du restaurant au calme, et propose souvent des suggestions en dehors de la carte. L’établissement dispose également d’un salon convivial pour partager des moments de détente en prenant l’apéritif ou le café.