Speak Dating : Apprendre l’anglais autrement

Se confronter à une langue que l’on ne maîtrise pas complètement peut entraîner un mal de s’exprimer qui cause le plus souvent un état d’inconfort accompagné d’émotions désagréables. Afin de remédier à ce genre de situation, Gaëlle Lafarge a créé Speak Dating. Un concept centré sur la pratique authentique et bienveillante de l’anglais par le […]

292
Les formations proposées par Speak Dating sont adaptées aux centres d’intérêts ou aux besoins professionnels de chaque personne.

Se confronter à une langue que l’on ne maîtrise pas complètement peut entraîner un mal de s’exprimer qui cause le plus souvent un état d’inconfort accompagné d’émotions désagréables. Afin de remédier à ce genre de situation, Gaëlle Lafarge a créé Speak Dating. Un concept centré sur la pratique authentique et bienveillante de l’anglais par le biais de mises en situation originales visant à encourager les interactions entre les individus pour développer leurs compétences communicationnelles et linguistiques.

«J’ai eu l’opportunité de créer Speak Dating en avril dernier mais le projet mûrissait déjà depuis plus de deux ans» déclare la fondatrice. Cette dernière dispose d’une expérience riche de douze ans en tant qu’institutrice qui lui a permis d’élaborer une conception novatrice. Il s’agit d’une démarche motivante qui vise à allier l’anglais à des activités ludiques et innovantes comme la musique, la lecture ou encore le cinéma. Le but c’est de faire oublier le côté scolaire qui, parfois, a un effet néfaste sur l’apprentissage des langues.

Une prestation innovante sur mesure

Pour toutes personnes (enfants ou  adultes), la gérante propose des ateliers et des formations sur mesure basées sur la conversation et l’oral. Pour elle, ce qui est vraiment compliqué ce n’est pas d’enseigner l’anglais, c’est de casser les barrières du stress, de l’angoisse et de l’expérience négative d’un certain vécu. «Je propose, entre autres, des afterworks de petits groupes autour d’un petit verre pour poser une ambiance conviviale qui enlève le trac de parler anglais et se tromper» souligne-t-elle. À l’avenir, la propriétaire compte organiser des ateliers de cuisine en anglais et projette également de développer une future collaboration avec une sophrologue pour aider à diminuer les tensions, apporter des techniques de respiration et de prise de conscience pour prendre confiance en soi.