Agence ZOO : Un concentré de créativité et d’expertise

Gérée collectivement par Julien Hatton, Fabien Vinot et Emmanuel Jolly, l’Agence Zoo est implantée à Nancy au cœur d’une ancienne galerie d’art contemporain. C’est une structure qui vit et respire communication depuis douze ans et doit une grande partie de sa réputation aux parcours créatifs de ses trois associés.   «Comme bien souvent quand on […]

235
Agence Zoo : une communication raisonnée qui réveille les sens.

Gérée collectivement par Julien Hatton, Fabien Vinot et Emmanuel Jolly, l’Agence Zoo est implantée à Nancy au cœur d’une ancienne galerie d’art contemporain. C’est une structure qui vit et respire communication depuis douze ans et doit une grande partie de sa réputation aux parcours créatifs de ses trois associés.  

«Comme bien souvent quand on parle de création d’entreprise, il s’agit avant tout d’une rencontre d’hommes et d’une convergence de projets» explique l’un des cogérants. Motivés par la volonté d’affiner leur savoir-faire dans un panel d’activités assez large, ces derniers devaient, avant tout, affronter le défi de faire connaître leurs compétences auprès des grandes institutions et des établissements d’envergure nationale. «L’avantage de notre métier réside incontestablement dans le fait d’être toujours au contact des nouvelles tendances» affirme-t-il.

Une stratégie de communication sur mesure 

En plus de la production audiovisuelle et le digital, l’agence dispose également d’un studio graphique chargé de la création (logo, affiche, édition, packaging, publicité…). À cela s’ajoute le retail design permettant aux collaborateurs d’incarner dans un espace bien réel la somme de leur savoir-faire innovant. «Le panel de nos spécialités est vaste. Considérant qu’il est impossible de rendre beau ce qu’on ne connaît pas, nous mettons un point d’honneur à organiser des rencontres entre l’équipe créative et nos clients» déclare Emmanuel Jolly. La société entretient un contact sincère et naturel avec ses partenaires. «Nous parvenons à tirer notre épingle du jeu dans un milieu hyper concurrentiel tout en mettant de côté la condescendance parfois associée au milieu de la communication» ajoute-t-il. À court terme, les responsables comptent recruter de nouveaux collaborateurs, notamment pour répondre à une demande ascendante au niveau du web.