Lib’AirCoaching : Pour reprendre sa vie en main

Maria Santiago, fondtarice de Lib’AirCoaching.

Le centre Lib’AirCoaching a été fondé en novembre 2018 par Maria Santiago. Coach en développement personnel et psychologie positive, cette dernière accompagne les femmes pour les aider à sauter le pas de l’entrepreneuriat et à exprimer leur mission de vie.

Après une expérience de 15 ans dans le domaine des assurances, la dirigeante s’est rendu compte qu’elle ne s’est jamais sentie à sa place professionnellement. «Au fond de moi, il y avait toujours cette petite voie qui me disait qu’un jour j’incarnerai la femme que j’ai toujours voulu être», déclare-t-elle. Pendant ses vacances, elle a fait la découverte d’un bouquin intitulé : «Trouver son Ikigaï». Ce dernier a été une vraie révélation pour elle et l’a aidée à trouver un sens à sa vie. «Le fait d’avoir enfin osé créer mon entreprise était pour moi une vraie libération, c’était surtout une question d’oser et d’aller jusqu’au bout de mes convictions», poursuit-elle.

Se réaliser professionnellement

«J’ai toujours eu cette envie d’aider les autres et pouvoir les inspirer et leur transmettre certaines valeurs comme la liberté et l’autonomie. Au fil du temps, j’ai pris conscience que c’était en créant ma boîte que j’allais pouvoir finalement exprimer tout cela», précise la gérante. Par ailleurs, Lib’AirCoaching propose des parcours d’accompagnement individuel, pour les femmes authentiques, sensibles et déterminées souhaitant prendre leur place et créer la voie professionnelle qui leur ressemble. Dans ses démarches, l’entrepreneure s’appuie sur un subtil mélange de techniques de cœur et d’intuition. «Selon les besoins de chaque personne, j’accompagne mes clientes à faire un travail d’introspection afin de mieux se connaître pour qu’elles puissent trouver leur projet de vie et se réaliser professionnellement», ajoute-t-elle. Rappelons que Maria Santiago a été accompagnée par le programme Business Attitude 54 destiné aux femmes ayant l’envie d’entreprendre.