Leasecom : Un pionnier de la location financière

Réjane Duthilleul, développeur commercial région Grand Est.

Basée à Nancy, l’agence dirigée par Réjane Duthilleul fait partie du groupe Leasecom. Créé en 1984, ce dernier est l’un des leaders du financement locatif d’équipements professionnels et un des pionniers de l’économie de l’usage.

Forte d’un parcours professionnel de plusieurs années, la développeuse commerciale a pu faire des rencontres passionnantes qui l’ont aidée à appréhender, découvrir et comprendre des clients issus de multiples horizons avant d’intégrer le réseau Leasecom. «Ce qui m’a séduite, ce sont, entre autres, les challenges qui associent toujours l’économique et la dimension environnementale. En effet, nous avons à cœur de créer un écosystème vertueux ayant pour objectif de contribuer au développement d’une économie de l’usage responsable, en prenant en compte l’impact environnemental des équipements», explique-t-elle, ajoutant que : «notre démarche très pragmatique s’appuie sur un constat simple : le marché du financement locatif progresse depuis plus d’une dizaine d’années, car les entreprises privilégient l’usage à la propriété.»

Engagement, transparence et responsabilité

«Dans mon travail, j’ai toujours privilégié une approche orientée clients. Avant tout, cela signifie une communication en toute transparence et une méthode de travail fondée sur la franchise et l’honnêteté. C’est pour moi le moyen de se démarquer positivement et de fidéliser une clientèle», précise la commerciale. Leasecom prend en charge les équipements en fin de contrat pour les recommercialiser ou les recycler en France et compense les émissions de gaz à effet de serre des équipements loués. «Nos contrats de location sont 100 % évolutifs, pour une adaptabilité permanente aux besoins des entreprises en leur permettant de s’équiper des dernières technologies», poursuit-elle. À travers l’implantation de Leasecom en Lorraine, Réjane Duthilleul participe activement au développement du tissu économique local. «Nos projets d’avenir, c’est de continuer à être innovants et acteurs dans la concrétisation des ambitions de nos clients, continuer à se développer, et pourquoi pas ouvrir d’autres agences dans la région Grand Est», conclut-elle.