Les Tablettes Lorraines

Actualités

Bruno Deletré : «Les banques sont là pour accompagner la relance des entreprises»

Bruno Deletré : «Les banques sont là pour accompagner la relance des entreprises»

Lancement des Prêts Participatifs Relance (PPR) distribuables jusqu’à la fin juin 2022, continuité des Prêts Garantis par l’État (PGE) lancés dès le début de la pandémie, le tout dans un climat d’accompagnement renforcé des entreprises quelle que soit leur situation. L’écosystème bancaire est toujours sur le front pour participer au maintien et surtout à la relance de l’activité économique. Le point dans la région avec Bruno Deletré, président du Comité des banques Grand Est de la Fédération bancaire française.

Les «Assistants Virtuels Intelligents» en renfort de l’humain

Les «Assistants Virtuels Intelligents» en renfort de l’humain

Les banques et l’intelligence artificielle, un mariage de longue durée ! Après les «simples» assistants vocaux, les choses s’accélèrent dans l’univers bancaire en matière d’AVI (Assistant Virtuel Intelligent). Limités hier à la divulgation d’informations et conseils pratico-pratiques, ces effectifs virtuels gagnent des pans d’intervention plus pointus. De la recommandation financière en passant par la gestion de portefeuilles ou encore le trading, ils font partie intégrante des équipes des banques. Présentés comme un atout dans la relation client par les banques, ils permettent aux collaborateurs «humains» de se focaliser sur leur cœur de métier version valeur ajoutée. Une (r)évolution dans l’air du temps qui entraîne tout de même certaines interrogations.

3 questions à Lénaïc Rauch, président de la Capeb 54

3 questions à Lénaïc Rauch, président de la Capeb 54

Renforcer la proximité avec les élus ! C’est l’un des souhaits pour les nouvelles mandatures suite aux élections départementales et régionales mis en avant par la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment). Le tout dans un climat où l’activité se porte bien malgré la crainte d’une véritable pénurie de matériaux.

Entreprises

Voir tout
Lorraine Réception teste son Garde Manger à Nancy

Lorraine Réception teste son Garde Manger à Nancy

Le Garde Manger, échoppe de vente de plats à emporter, en plein cœur du marché central à Nancy, s’affiche comme une nouvelle corde à l’arc du développement de Lorraine Réception. Le traiteur sur mesure lorrain avait déjà pensé le concept avant la crise sanitaire. La Covid-19 n’a fait qu’accélérer les choses. Si le résultat est concluant, pas impossible de voir fleurir l’idée chez les voisins messins.

De Pra Ventilation abat ses cartes de développement

De Pra Ventilation abat ses cartes de développement

Croissance externe avec le rachat d’un concurrent dans le Sud de la France en janvier, implantation de différents comptoirs de distribution de produits et renforcement de son outil industriel, De Pra Ventilation (Groupe De Pra) à Colombey-les-Belles, spécialisée dans la fabrication et la pose de gaines de ventilation, continue à abattre ses cartes histoire de renforcer ses positions sur un marché concurrencé et fluctuant. L’entreprise familiale vient d’ailleurs d’être lauréate du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires dans le cadre du plan France Relance.

Damien Simonaire : «Le sens au service du vivant»

Damien Simonaire : «Le sens au service du vivant»

Durant deux décennies, Damien Simonaire a exercé des responsabilités de direction au sein de groupes internationaux. À partir de ses convictions, de ses compétences, il a lancé sa propre activité de coaching, accompagnant la sphère économique dans la mutation du travail. Son leitmotiv : «trouver le meilleur chemin de pérennité entre l’être humain et l’entreprise.»