Adoption de la charte de Metz sur la biodiversité

Adoption de la charte de Metz sur la biodiversité
Adoption de la charte de Metz sur la biodiversité

Au cours du G7 de l’environnement qui vient d’être clôturé le lundi 6 mai dans la capitale mosellane, la charte de « Metz sur la biodiversité » a été conclue entre les États membres.

En effet, les ministres de l’environnement des sept plus grandes puissances économiques mondiales, et ceux des 10 pays invités ont procédé à la signature d’un accord. Ce dernier consiste à accroître les efforts pour sauver la diversité biologique, à encourager la participation d’autres acteurs, ainsi qu’à renforcer les actions politiques et les recherches en matière de biologie.

Toutefois, les objectifs de cette collaboration ne seront présentés qu’avant la 15ème conférence de la convention internationale qui s’articule autour de cette thématique, et qui est prévue pour 2020 en Chine.

Par ailleurs, Cette démarche exprime la détermination des adhérents pour agir en faveur du développement durable. Elle témoigne un engagement de mobilisation collective au profit de la prévention et de la lutte contre ce défi mondial dans le but de promouvoir la croissance économique.