Emploi

Création de nouveaux emplois dans le secteur de la santé

L’insuffisance du nombre d’infirmiers en Meuse nécessite une offre d’embauche massive dans le secteur de la santé. Comme c’est le cas dans l’ensemble des départements français, les hôpitaux de la Meuse se retrouvent en manque flagrant d’infirmiers, notamment avec la crise sanitaire mondiale depuis plus d’un an.

Création de nouveaux emplois dans le secteur de la santé
Création de nouveaux emplois dans le secteur de la santé

C’est dans une perspective de remédier à ce manque du personnel de santé, que l’Agence d’Intérim Adecco Médical a lancé une offre d’embauche de 440 soignants dans la région Grand Est. Adecco Médical compte recruter 190 personnes en contrat à durée indéterminée et contrat à durée déterminée. Elle a également lancé le recrutement de 240 postes en intérim et 10 postes en CDI intérimaire.

Ces postes sont disponibles dans les établissements publics et privés de la santé et plusieurs sont à pourvoir dans la Meuse. Sur le site www.adecco.fr/medical, on trouve alors quatre postes vacants dans la Meuse, le premier en intérim, deux autres en CDI et un dernier poste en CDD. L’offre de recrutement la plus récente date du 18 mars, elle concerne un poste d’infirmer polyvalent de santé au travail à temps partiel à Verdun. Cette offre d’emploi a été mise en ligne sous l’intitulé : infirmier de prévention. À l’offre de Verdun s’ajoutent aussi celles de Commercy, deux offres pour infirmiers (H/F) en CDI à temps plein, elles concernent en particulier le service de soins de suite de réadaptation et ce dans le but d’assurer le suivi des soins infirmiers. En outre, un poste d’infirmier de jour se trouve à l’établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes de Commercy pour une prise en charge efficace des résidents. En dernier lieu, un seul poste est à pourvoir sur Bar-le-Duc, en CDD et à temps plein de jour jusqu’au 30 juin. Ce poste est situé en Ehpad afin d’y effectuer les soins infirmiers des hébergés.