Meuse : Le Salon des Antiquaires de Bar-le-Duc a tenu toutes ses promesses

Meuse : Le Salon des Antiquaires de Bar-le-Duc a tenu toutes ses promesses
Meuse : Le Salon des Antiquaires de Bar-le-Duc a tenu toutes ses promesses

Pour son 50ème anniversaire, le Salon de Bar-le-Duc a réussi à attirer de nombreux visiteurs, et ce malgré les contraintes sanitaires. Privilégiant la qualité à la quantité, les organisateurs ont choisi minutieusement une vingtaine d’exposants pour venir présenter leurs objets sur place.

Organisé par Bar-le-Duc Animations, l’événement s’est tenu du vendredi 9 au dimanche 11 octobre pour la première fois à la salle la Barroise. L’inauguration a eu lieu en présence de Pascale Trimbache, Préfet de la Meuse, de Martine Joly, Maire de Bar-le-Duc et des élus locaux Alain Hauet et Sébastien Franz.

Les passionnés d’antiquités et de brocantes se sont déplacés de toute la Lorraine et même du Luxembourg voisin afin de découvrir une large collection de meubles et d’objets d’exception. Venus de toute la France, les 25 exposants présents sur place ont présenté des meubles, mais également des bijoux, de l’argenterie,  des tableaux ou encore des livres anciens.

Nouveauté cette année, le spécialiste Pierre Bourgeois proposait tous les jours à 11h une visite guidée au public pour découvrir le salon.

Malgré les circonstances exceptionnelles et les mesures sanitaires entreprises, le doyen des salons des antiquaires de Lorraine a tenu encore une fois ses promesses grâce à la qualité de sa programmation et à la diversité des produits exposés.