«La Lorraine Est Formidable» met le cap sur Toul

«La Lorraine Est Formidable» met le cap sur Toul

Les 25 et 26 juin prochains, les producteurs, artisans et distributeurs lorrains retrouveront «La Lorraine Est Formidable». Cette manifestation se déroulera autour de la cathédrale de Toul afin de faire vivre l’économie locale. Cet événement s’inscrit comme une démarche collective.

«L’évolution des taux va avoir un impact certain sur la situation économique globale»

«L’évolution des taux va avoir un impact certain sur la situation économique globale»

Dans un contexte conjoncturel délicat et incertain, l’écosystème bancaire régional affiche une solidité certaine avec des résultats d’exploitation quasi-record l’an passé. L’accompagnement et le soutien au tissu entrepreneurial régional et local ne devraient donc pas fléchir. Reste qu’aujourd’hui la hausse des taux enregistrée entraîne une nouvelle approche et des perspectives moins réjouissantes. Le tout accentué par la fin du «quoi qu’il en coûte» étatique, dont les conséquences commencent à être perceptibles, et les incertitudes liées à la situation géopolitique en Ukraine. Les années à venir s’annoncent beaucoup plus délicates. Décryptage avec Bruno Deletré, le président du Comité des banques Grand Est de la Fédération bancaire française.

1,9 Md€

Le bilan de la programmation de ces fonds vient tout juste de tomber à la veille d’une nouvelle programmation pour la période 2021-2027. Le Fonds européen de développement régional (Feder) affiche les 605,5 M€ pour la période 2014-2020. Le Fonds social européen, Initiative pour l’emploi (FSE-IEJ) a…

Le retour de la sinistralité, mais à quel rythme ?

Ce chiffre est nettement inférieur au 50 000 que l’indicateur tutoyait au début de 2020, même si depuis février le nombre de défaillances d’entreprises remontent légèrement. Les chiffres sont une chose mais depuis plusieurs mois, les différents acteurs de la sphère entrepreneuriale savent pertinemm…

Du vintage au Pop-up Store à Nancy

La créatrice propose de la décoration dédiée aux meubles anciens de métier ou de mobiliers industriels, des meubles et objets d’autrefois chinés dans toute la France et particulièrement en Lorraine. Des mobiliers, des années 30 à la fin des années 70 sont également proposés. Mis en place par la vil…

Immobilier : le Phénix à Laxou en 2023

«Ce programme se dessine comme un poumon économique et écologique au sein de cette zone d’activités tertiaires et commerciales de l’agglomération nancéienne», assure le Groupe BMG. La foncière dévoilera l’ensemble du projet le 6 juillet prochain. Le Phénix proposera des bureaux cloisonnés, open spa…