Comment renforcer l'attractivité de l'entreprise et séduire les talents ?

Comment renforcer l'attractivité de l'entreprise et séduire les talents ?

Recruter les meilleurs profils est l’objectif de toute entreprise. Pour pouvoir embaucher ces derniers, les professionnels doivent tout d’abord les attirer. Une mission qui est plutôt difficile surtout dans un contexte actuel de pénurie des profils qualifiés, de guerre des talents, des problèmes d’attractivité… D’où vient la nécessité de soigner sa Marque employeur.

FNE-Formation : un dispositif au service des entreprises

FNE-Formation : un dispositif au service des entreprises

Considérée comme un investissement continu dans le développement de ses collaborateurs, la formation professionnelle est indispensable pour le succès mais aussi la survie de toute entreprise. Pour répondre aux besoins des entreprises dans ce sens, le dispositif FNE-Formation a été mis en place. Celui-ci accompagne les entreprises proposant des actions de formation concourant au développement des compétences de leurs salariés et structurées sous la forme de parcours.

L’art de la gestion pour une meilleure efficacité

Tirant ses origines du système de production mis en place par Toyota, système de production performant devenu référence dans la gestion de production, le Lean Management couvre aujourd’hui toutes les fonctions support à la production (maintenance, méthodes, approvisionnements) mais aussi les foncti…

L’Intelligence Artificielle au service du recrutement

Recruter les meilleurs profils est primordial pour le succès de toute entreprise. Pour pouvoir embaucher ces derniers, les professionnels s’adaptent à la transition que connaît l’univers du recrutement et adoptent des solutions de recrutement basées sur l’Intelligence Artificielle (IA). Il s’agit…

La Meuse perd encore des habitants

Elle dévoile des chiffres millésimés 2019. Le département de la Meuse enregistre encore une fois une baisse des habitants. Concrètement, il ne compte que 184 083 habitants. La population meusienne baisse de 0,2 % par an entre 2008 et 2013 et de 0,7 % par an entre 2013 et 2019. Constat établi : le…

Un bilan positif pour le marché de Noël

Une nouvelle qui fait le bonheur de Jean-Claude Lévy, président de Loverdun Vitrines, de Mickaël Leduc de Verdun Expo Meuse mais aussi celui des commerçants qui ont participé à la manifestation. Ayant nécessité la mobilisation d’un budget de 60 000 euros, le marché de Noël verdunois reviendra l’ann…

La bibliothèque de Velaines s’offre un coup de jeune

Ne satisfaisant plus les besoins de ses usagers, l’établissement sera rasé et remplacé par une nouvelle bâtisse. S’étendant sur 200 m², la future bibliothèque proposera divers espaces modulables dédiés à la médiation et à la consultation d’ouvrages. L’établissement contiendra également un local tec…