La ville de Metz lance un nouvel appel à projets

Réservé aux abonnés La ville de Metz lance un nouvel appel à projets

La ville de Metz lance un appel à projets pour la 44e édition de l'animation estivale qui se tiendra du lundi 8 juillet au vendredi 23 août 2024. L’ambition est de proposer aux enfants et aux jeunes messins, la découverte et l’initiation aux activités sportives, culturelles et d’éducation à l’environnement sous une forme ludique afin de leur proposer un été attractif.



 À moyen terme, l'objectif est également de favoriser la rencontre entre les jeunes et les associations locales, les clubs sportifs ou organismes publics afin d'encourager une pratique régulière tout au long de l'année. Les clubs sportifs, les associations culturelles, socio-éducatives et de jeunesse peuvent participer à cet appel à projets. Les candidatures pour cet appel à projets doivent être déposées avant le 3 mars prochain. Les associations sont ainsi invitées à soumettre leurs projets en utilisant le site web de demande de subvention en ligne, en cliquant sur le lien suivant : https://metz.commeunservice.com/.

La saison culturelle 2024 est lancée !

Réservé aux abonnés La saison culturelle 2024 est lancée !

La communauté de communes du Pays de Bitche vient de dévoiler le programme de sa nouvelle saison culturelle. Cette année, la programmation se veut avant tout plurielle et pleine d’émotions, en commençant par une comédie conjugale, puis en passant par un instant de jazz, et en finissant par une soirée dédiée aux années 80.





Réservé aux abonnés Gismic publie son rapport d'activités pour 2023

Industrie - Formation. En 2023, le chiffre d’affaires global a enregistré une hausse de 17 % par rapport à l’année dernière. Parmi les événements qui ont marqué l’année, on citera notamment l’inauguration de Gismic Nord-Ouest, l’inauguration du nouveau centre d’examen agréé par la Cofrend (Confédér…

Réservé aux abonnés À Metz, 50 ordinateurs offerts aux collégiens de Paul Valéry

Numérique. Il s’agit d’une action qui s’inscrit dans la continuité de celles lancées en 2023 par PC Solidaire, qui vise à permettre l'accès à l'informatique aux collégiens de la région en précarité numérique. Financée à 90 % par l’État dans le cadre du plan pauvreté de la région Grand Est et à 10 %…

Réservé aux abonnés FM Logistic «Top Employer» pour la 9e année consécutive

Transport - Logistique. Cette distinction témoigne son engagement depuis de nombreuses années envers ses équipes et met en lumière sa volonté de se démarquer en matière de gestion des ressources humaines. Menée par le Top Employers Institute, cette enquête distingue les meilleurs employeurs dans le…