L’économie humaine en terre touloise

L’économie humaine en terre touloise

À Toul, l’Espace K a été le théâtre d’un temps de rencontre et de débat entre plusieurs acteurs de la filière de l’économie participative et solidaire. Éco-mobilier y a présenté son concept de Maison du Tri en Meurthe-et-Moselle.

Yzico, vecteur d’expertise dans l’immobilier d’entreprise

Yzico, vecteur d’expertise dans l’immobilier d’entreprise

Dans un contexte socio-économique fortement impacté par les répercussions de la crise sanitaire de la Covid-19 et malgré les réelles incertitudes des mois à venir, le marché de l’immobilier d’entreprise reste globalement solide en France. En la matière, de l’acquisition d’un bien à sa cession, rien ne saurait être fait au hasard. Yzico accompagne le dirigeant dans ces choix cruciaux pour l’avenir de son entreprise et dispense quelques conseils pratiques à destination des potentiels investisseurs.

L’IA, alliée de l’immobilier

L’IA, alliée de l’immobilier

L’Intelligence Artificielle est en train de bouleverser nos vies. Elle suscite mille intérêts, des passions, parfois de l’inquiétude. Comment va-t-elle impacter le marché immobilier ? Comment les professions de la branche vont-elles s’adapter ? Quelles répercussions sur les acquéreurs et propriétaires ? Éléments de réponse.

La digitalisation immobilière, opportunité à saisir

La digitalisation immobilière, opportunité à saisir

BIM manager, data scientist, activateurs de lieux en transition… Quelques nouveaux métiers de l’immobilier. Le secteur a poussé en grand la porte du numérique. De nouvelles compétences, de nouveaux profils, de nouvelles manières de travailler. Ici, comme ailleurs, le contexte de la crise sanitaire a accéléré l’adaptabilité au monde de demain qui n’a jamais été si proche de nous. Une révolution dans une branche où la relation humaine est le cœur de tout.

Les investissements via le crowdfunding avoisinent désormais quelque 400 millions d’euros annuels.

Le crowdfunding, nouvel Eldorado ?

Financement participatif . Le crowdfunding immobilier consiste à faire appel au grand public pour le financement d’un projet de construction ou de rénovation immobilière. Les projets de crowdfunding immobilier sont accessibles à travers des plateformes spécialisées. Les particuliers sont invités à…

La pose d’un système de charge pour véhicule électrique dans un logement dont un contribuable est propriétaire donne droit à un crédit d’impôt.

Les changements pour l’immobilier au crible

Loi de finances 2021. Relativement à l’investissement locatif, le dispositif Pinel est prorogé jusqu’au 31 décembre 2024, mais l’avantage fiscal va diminuer progressivement à partir de 2023. Sur le volet de l’achat immobilier. Le prêt à taux zéro (PTZ), un prêt sans intérêt à rembourser accordé sou…

Trouver un juste équilibre entre vie au bureau et travail à la maison.

Comment va évoluer la vie de bureau ?

Espaces de travail. Les espaces de travail demain Pour réduire le bruit ambiant inhérent à l’open-space, pour pallier la baisse de concentration et donc de productivité qui peut en découler, des produits innovants et performants sont apparus sur le marché. Ils apportent des solutions de confort aco…

Le tourisme nancéien au cœur d’un plan de relance consistant.

La Métropole du Grand Nancy prend de la hauteur

Tourisme . Les 25 panoramas Place Stanislas, place de la Carrière, place d’Alliance, palais des Ducs de Lorraine, place Saint-Epvre, porte de la Craffe, porte de la Citadelle, jardin d’eau/port de plaisance, panorama sur la Meurthe, place Charles III, porte Saint-Nicolas, domaine de Montaigu, Chart…

À l’heure où la crise contracte les budgets des recrutements, ceux-ci doivent être optimisés plus que jamais.

Recruter efficacement dans la crise

Budget . La crise de la Covid-19 bouleverse les entreprises à plus d’un titre. Beaucoup de DRH ont parfois dû interrompre leur processus de recrutement. Pourtant, les entreprises ont besoin, plus que jamais, des meilleurs profils pour s’adapter aux transformations que vont subir l’économie et les…