Le Crédit Agricole de Lorraine prépare le monde d’après…

Le Crédit Agricole de Lorraine prépare le monde d’après…

Ancrée sur une tradition mutualiste et une imprégnation territoriale, des valeurs fortes, le Crédit Agricole de Lorraine demeure un acteur socio-économique indéniable. La crise sanitaire fait évoluer son modèle. Transitions écologique et numérique, nécessaire accompagnement de ses clients et ses collaborateurs vers des mutations sociétales inéluctables : ses défis sont passionnants et engagent forcément. La direction du groupe a fait récemment le point sur les mois passés et les prospectives.

Un monde qui ne tourne pas rond...

Un monde qui ne tourne pas rond...

«Il n’est pas normal que les clubs riches perdent de l’argent pendant que dans le même temps les petits en gagnent...». Ces mots ont été prononcés il y a quelques jours par Florentino Pérez, 9e fortune d’Espagne et président du Real Madrid, le club de football le plus puissant d’Europe. 

Franck Mansuy, sophrologue : «redonner du sens au travail s’avère primordial, la crise le montre tous les jours»

Franck Mansuy, sophrologue : «redonner du sens au travail s’avère primordial, la crise le montre tous les jours»

De son expérience personnelle, Franck Mansuy a construit une introspection personnelle et sa reconversion professionnelle. Il accompagne le personnel des entreprises, des collectivités territoriales, des administrations. Au fil des années, il s’est forgé une intime conviction : la bienveillance, l’empathie, le sentiment d’appartenance doivent être davantage présents au sein de l’entreprise. Pour lui, la crise rebat nombre de cartes dans le milieu du travail.

Le fabuleux destin d’Hugues Le Bourlay…

Le fabuleux destin d’Hugues Le Bourlay…

L’aventure de vie d’Hugues Le Bourlay est celle d’un épicurien, que son appétit du bon goût et son talent culinaire ont mené aux quatre coins du monde. L’an passé, il s’est ancré au marché central de Nancy. Il intrigue et séduit avec ses produits danois et ce saumon scandinave de standing, le gravlak. Derrière cela, il y a aussi une belle histoire d’amour… Un oasis de fraîcheur dans une actualité phagocytée par la Covid-19 depuis de longs mois.

Le vélo de demain ensemble

40 km. C’est la densité du réseau de liaisons cyclables sur le périmètre du Bassin de Pompey. L’intercommunalité lance un plan vélo participatif. But : améliorer et co-construire la pratique cyclable, imaginer le vélo de demain dans le bassin. .

Collecte d’extincteurs usagés en Terres Touloises

Collecte d’extincteurs usagés en Terres Touloises

Elle gère ainsi les ordures ménagères et assimilées, les recyclables, les encombrants et déchets toxiques, les déchets verts et les textiles de près de 17 730 foyers. Du 15 mai au 15 juillet, elle propose une collecte d’extincteurs usagés. Lesquels entrent dans la catégorie des déchets diffus spéci…

Crédit : CCTLB

Aux Soirées de Sega à Lunéville

Elle a auparavant travaillé dans les secteurs du tourisme et de l’industrie, avant cette reconversion professionnelle dans l’habillement. Ce nouveau commerce dans la cité cavalière propose tenues de soirées et accessoires pour femmes et jeunes filles. Robes courtes et longues, mousseline ou dentell…

«De nombreux jeunes optent pour des études en alternance plutôt que des études par la voie classique incluant la réalisation d’un stage.»

Apprentissage, alternance : le nouvel élan durable ?

Malgré la crise sanitaire de la Covid-19, l’apprentissage n’a pas connu la crise l’an passé. Pas de doute, la poussée est là : 283 184 contrats signés en 2013, 302 259 en 2018, 353 421 en 2019 et 495 000 en 2020. C’est d’abord dans les petites entreprises (moins de 50 salariés) que se sont conclus…