Les entreprises meusiennes ouvrent leurs portes aux lycéens

Réservé aux abonnés Les entreprises meusiennes ouvrent leurs portes aux lycéens

Du 17 au 28 juin, vingt élèves de seconde du lycée Raymond Poincaré de Bar-le-Duc profitent d’un stage intersectoriel où ils ont la possibilité de découvrir dix entreprises et différents secteurs d’activité. L’expérimentation portée par le Medef Grand Est et le Medef Meuse doit permettre de susciter des vocations.

Réservé aux abonnés Une agence d’intérim Aquila RH créée à Verdun

«J’arrivais à la fin d’un cycle et comme 30% de la population, l’envie d’entreprendre était là, mais on se pose toujours les mêmes questions avant de se lancer : «à quel moment ? Comment ? Avec quelle activité ? Et où ?», confie-t-il. Les réponses se sont imposées à lui quand il a découvert l’exist…

Réservé aux abonnés Meuse attractivité lauréate de l’AMI lancé par Atout France

Cette initiative vise à répondre aux besoins de la filière tourisme et des entreprises grâce aux solutions imaginées par des start-up. Au total, 37 projets ont été retenus par le Comité de sélection. Ils pourront bénéficier d’une subvention pouvant aller jusqu’à 20 000 euros et d’un accompagnement…

Réservé aux abonnés EMC2 organise les journées de l’agriculture

Formation. Le 7 juin plus de quatre cents collégiens meusiens seront accueillis pour une journée dédiée aux élèves de 5e. Le lendemain, le grand public sera attendu avec au programme la découverte des métiers, la présentation des animaux, une visite de silo, un marché de producteurs. À cette occasi…

Réservé aux abonnés Fête le Mur Meuse fait rimer sport et insertion professionnelle

Recrutement. «On travaille autour de six programmes avec des actions en lien notamment avec la citoyenneté, les vacances apprenantes, l’éducation à l’alimentation mais aussi l’insertion. On a donc tout naturellement été à l’initiative pour cette opération, mais à la sauce fête le Mur», confie Fanny…

Réservé aux abonnés Lysie Baby Concept a ouvert ses portes à Verdun

Commerce. Toutes deux salariées ont fait le choix de porter ce projet en famille et se sont installées dans un local de 40 m2, dans une rue piétonne verdunoise. À l’intérieur, 500 références et 21 marques d’articles en lien avec la petite enfance y sont recensés : linge de lit, mobilier, soins et…