Recrutement

Recrutement

Bon enfin il faut le dire vite ! En tout cas, quand on voit comment certains dirigeants d’entreprise de mes connaissances ont pu traiter cet exercice par le passé.

Recrutement

Recrutement

En fait, c’est deux minutes en moyenne pour trier un CV. Parfois, cela vous prendra une minute, parfois trois. Mais bon, je voulais un titre court et accrocheur, voilà !

Recrutement

Recrutement

Toujours dans le cadre de cette série d’articles destinée à vous donner les clés pour recruter à moindre coût et sans vous tromper, nous poursuivons aujourd’hui la rédaction de l’annonce parfaite !

Recrutement

Recrutement

Nous finissons aujourd’hui la série d’articles sur les moyens de récolte de CV et je vous avais promis la dernière fois de vous parler des cabinets de recrutement.

Les sources payantes en matière de CV sont nombreuses et pas forcément très ciblée.

Quand il faut payer pour obtenir des CV

Paroles de pros Les sources payantes en matière de CV sont nombreuses et pas forcément très ciblée. La moins douloureuse financièrement, et la plus utile en même temps, ce sont les stages et les contrats en alternance. Certes, cette solution peut être consommatrice de temps pour le maître de stage…

(c) : Ewattch

«Vous aimeriez conduire ce camion ?»

Si l’on considère que la majorité d’entre vous (en fonction de mon expérience bien sur) «dégainez» relativement tardivement quand vous décidez de lancer un recrutement ; Et que donc vous rongez votre frein en attendant que les premiers CV arrivent, on peut alors se poser une seconde question : «Com…

«J’ai besoin d’un jeune ingénieur en bâtiment !» Un appel au secours d’un entrepreneur à la recherche de la perle rare. Pas facile à trouver surtout quand on n’a pas de référentiel métier…

«J’ai besoin d’un jeune ingénieur en bâtiment !»

«J’ai besoin d’un jeune ingénieur en bâtiment !» Un appel au secours d’un entrepreneur à la recherche de la perle rare. Pas facile à trouver surtout quand on n’a pas de référentiel métier… Dans notre article «Recruter à moindre coût et sans se tromper», je vous avais suggéré de bâtir le référentiel…

(c) : Ewattch

«Mais c’est un vrai mouton à 5 pattes !»

Toujours dans notre quête de trouver la bonne recrue à moindre coût et sans se tromper, nous continuons donc notre série d’articles sur le recrutement. Nous nous étions quittés sur la 2ème partie du référentiel métier : la grille de compétences. Pour la renseigner, l’idée est de se reporter aux mis…

L’établissement d’un véritable «Référentiel Métier»… tout un art.

Comment bâtir un référentiel métier ?

L’établissement d’un véritable «Référentiel Métier»… tout un art. Et je vous avais promis qu’à partir de ce présent article, nous allions «mettre les mains dans le cambouis» et en rédiger un de A à Z. Eh bien la maison ne reculant devant aucun sacrifice, vous allez en avoir deux pour le prix d’un !…

Le recrutement, étape cruciale pour le chef d’entreprise…

Recruter à moindre coût et sans se tromper…

Le recrutement, étape cruciale pour le chef d’entreprise… En effet, si l’on fait l’exercice intellectuel de considérer un entrepreneur venant de créer sa boîte à partir d’une page blanche, après avoir élaboré sa stratégie, il va lui falloir recruter ceux qui vont porter, qui vont décliner cette str…