En question le 10 juin

En question le 10 juin

«Les nouvelles mobilités : l’hydrogène une solution d’avenir.» C’est le thème d’une e-conférence franco-allemande annoncée le 10 juin. L’occasion de faire le point sur les projets territoriaux locaux engagés.

Définir la structure juridique optimale d’un groupe de sociétés est une entreprise délicate.

Droit

Holdings animatrices : Attention, terrain miné ! Définir la structure juridique optimale d’un groupe de sociétés est une entreprise délicate. Le choix de recourir à une société holding nécessite de réfléchir, avant toute chose, à son positionnement et à son rôle au sein du groupe, ainsi qu’aux moye…

Isabelle Di Florio, présidente de l’UMF de Lorraine, interpelle les politiques et les professionnels sur l’avenir de la maison individuelle à l’occasion d’une rencontre le 23 janvier dernier à l’Abbaye des Prémontrés.

Vers la mort de la maison individuelle…

Isabelle Di Florio, présidente de l’UMF de Lorraine, interpelle les politiques et les professionnels sur l’avenir de la maison individuelle à l’occasion d’une rencontre le 23 janvier dernier à l’Abbaye des Prémontrés. «Mort de la maison individuelle… Quel avenir ?» Si les mots interpellent, le poin…

Élections municipales en vue, élus attention à votre communication.

Comment communiquer sans risque juridique…

Ces règles s’ajoutent à celles qui encadrent le financement des campagnes électorales. Les équipes sortantes et les nouveaux candidats doivent maîtriser quelques règles élémentaires et éviter certains écueils. Inutile de cesser de communiquer Pendant la période préélectorale, il n’est nulleme…

Circuit court et produits du terroir lorrain s’affichent comme le leitmotiv du nouvel établissement.

Domaine des Templiers : la chasse au circuit court

Franck Leroy, Stéphanie Dally et Alain Parfait viennent tout juste d’ouvrir le Domaine des Templiers à Bruley. «Nous étions complémentaires et nous nous sommes lancés». C’est en ces termes qu’Alain Parfait, producteur de viande bovine et de pommes de terre résume la genèse du projet. Il y a deux an…

(c) : Ewattch

Et l’assurance-vie dans tout ça ?

Les avantages fiscaux de l’assurance-vie ont certes été amputés au fil du temps, mais comparativement aux autres supports d’investissement, l’assurance-vie apparaît toujours comme fiscalement privilégiée. Elle bénéficie, en effet, d’un statut fiscal dérogatoire qui permet, audelà de huit ans de dét…