Bergère de France : L’attente d’un repreneur

Réservé aux abonnés Bergère de France : L’attente d’un repreneur

Le tribunal de commerce de Bar-le-Duc a prononcé le 26 avril dernier la résolution du plan de redressement judiciaire et l’ouverture d’une procédure de liquidation avec poursuite d’activité provisoire de trois mois pour l’entreprise Bergère de France, en cessation des paiements en date du 9 avril.

Réservé aux abonnés Protection sociale du dirigeant : atelier en juin à la CCI

Épinal . Programmée le vendredi 14 juin prochain, la rencontre est dédiée aux porteurs de projets de création et de reprise d’entreprise, mais également aux entrepreneurs déjà installés, souhaitant approfondir leur connaissance sur le sujet. Elle a pour objectif de sensibiliser les dirigeants quant…

Réservé aux abonnés 3 questions à Anne Guth, cofondatrice de Petit Véganne

Vos produits sont-ils distribués ailleurs en Europe ? Oui, notamment dans les pays limitrophes et en Allemagne où les gens sont sensibilisés aux alternatives végétales et où les gouvernements soutiennent les entreprises qui les développent. Ils sont en avance sur la France. La plupart de ceux avec…

Réservé aux abonnés Assurabilité des risques climatiques : les pistes d’action du gouvernement

Territoires . Remis fin mars au ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, et au ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Christophe Béchu, le rapport sur l’adaptation du système assurantiel français face à l’évolution des risques climatiques formule 11…

Réservé aux abonnés 3 questions à Laurence Grau, responsable du pôle export chez Iello

Quelle place occupe Iello sur le marché européen ? Au niveau européen, le marché est globalement à maturité. Des parts de marché restent à acquérir et à développer (Roumanie, Bulgarie) mais nous sommes bien représentés en Europe par l’intermédiaire de nos importateurs-distributeurs. Ces derniers jo…

Réservé aux abonnés Chômage des chefs d’entreprise : un bilan préoccupant

Entrepreneuriat . Le rythme des défaillances d’entreprises est nettement reparti à la hausse. En 2023, d’après l’Observatoire de l’emploi des entrepreneurs de l’association GSC (assurance chômage pour les indépendants et chefs d’entreprise) et le groupe Altares (données sur les entreprises), ce son…