Comment optimiser le manque de trésorerie dû au ralentissement commercial de début d’année ?

Comment optimiser le manque de trésorerie dû au ralentissement commercial de début d’année ?

Avec la crise sanitaire liée à la Covid-19 débutée en mars 2020, un second confinement en fin d’année puis un troisième fin mars 2021, les commerces comme les entreprises ont été mis à rude épreuve. Certains, selon leur statut, ont bénéficié d’aides de l’État, d’autres un peu moins… mais tous ont dû faire face à de nombreuses charges fixes (assurances, baux, salaires, électricité…) qu’il a bien fallu honorer. Après plus d’un mois et demi d’ouverture et de reprise de l’activité où en sont les entreprises, commerces, restaurants… ? Comment composer dès lors avec une trésorerie souvent réduite au minimum suite au long ralentissement commercial de ce début d’année ? Comment anticiper de futures défaillances ? Et comment réussir justement à régler ses fournisseurs, payer ses taxes, virer les salaires ?...

Descente dans une mine de montagne

Descente dans une mine de montagne

Les Pays de Savoie abritent plus de mille mines et carrières souterraines qui ont, pendant des siècles, alimenté en minerais l’économie locale et structuré le territoire. Le Grand Filon - Musée du fer, à Saint-Georges-d’Hurtières, en perpétue la mémoire.

Agriculture : Plantons des haies...

Agriculture : Plantons des haies...

Nom de code : Plantons des haies. Signe particulier : mesure présente dans le plan étatique France Relance visant à aider les agriculteurs à réintroduire et intégrer les haies et les arbres d’alignements au cœur de leur exploitation.

72 %

72 %

«Dans un contexte marqué par la crise sanitaire, mais également par les nombreux mouvements sociaux, la capacité du pays à se transformer durablement est également remise en question par les Français, puisqu’ils ne sont plus que 51 % à penser que la France est capable de se réformer. 77 % estiment…

Si certains pirates du web ont pour objectif l’espionnage ou le sabotage des entreprises, le premier objectif des cybercriminels reste de subtiliser ou d’extorquer de l’argent à leurs victimes.

Quels sont les modes opératoires des cybercriminels ?

Si certains pirates du web ont pour objectif l’espionnage ou le sabotage des entreprises, le premier objectif des cybercriminels reste de subtiliser ou d’extorquer de l’argent à leurs victimes. Comprendre leurs moyens d’action est essentiel. Le rançongiciel, roi des malwares Les attaques les plus…

REL lance une commission «Entreprises en difficulté»

REL lance une commission «Entreprises en difficulté»

Objectifs affichés : donner les moyens à des membres de REL expérimentés d’apporter un soutien structuré aux entrepreneurs en difficulté (lauréats ou membres de l’association), anticiper et sécuriser les difficultés de ces entreprises, échanger les bonnes pratiques et retours d’expériences avec des…

OMh Grand Nancy : Dal Borgo, nouveau DG

OMh Grand Nancy : Dal Borgo, nouveau DG

Nomination . 6 704 logements à sa charge et quelque 130 collaborateurs ! Depuis la fin juin, Jérôme Dal Borgo est le nouveau directeur général de l’OMh du Grand Nancy. Âgé de 45 ans, ce diplômé d’une maîtrise en économie et d’un DESS de droit et politique de l’habitat, a assuré des fonctions de dir…

La photo de la semaine

Ce village estival, porté par l’association Carnot en mouvement (l’Académie, le Boulevard, le Coyote, le Mac Carthy et Le Petit Carnot), propose sur plus de 500 m² une bouffée d’oxygène bienvenue en cette période moins troublée mais toujours interrogative.... Un palmier et cela change tout ! La pla…

 © :CCI GNM 54

Business Cool Festival Inscriptions ouvertes

Les inscriptions pour le Business Cool Festival 2021 sont ouvertes (via le : bcf@nancy.cci.fr). Cet événement convivial et sportif version entreprises, organisé par la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle, est annoncé le 4 septembre au stade Raymond-Petit. «Pour la CCI, membre du réseau des…