Saint-Michel recrute en intérim

Réservé aux abonnés Saint-Michel recrute en intérim

Installée à Bar-le-Duc depuis le mois de novembre 2023, l’agence d’intérim Start People organise le 2 août prochain son premier café recrutement au sein du site de production Saint-Michel de Commercy.





La Meusienne : la naissance d’une SCOP

Réservé aux abonnés La Meusienne : la naissance d’une SCOP

Après plusieurs mois d’incertitude, enfin une bonne nouvelle pour La Meusienne, spécialisée dans la production de tubes en acier inoxydable depuis plus de 120 ans à Ancerville. Le Tribunal de commerce de Bar-le-Duc vient en effet de valider le projet de reprise, porté par les salariés.





Compostelle par les chemins de traverse

Réservé aux abonnés Compostelle par les chemins de traverse

Il est des itinéraires moins connus qui séduisent randonneurs et pèlerins par leur côté plus confidentiel. C’est le cas, depuis Genève, des Via Gebennensis (GR 65), qui traverse les Pays de Savoie, et Lugdunum, qui transite par l’Ain, pour rejoindre le Puy-en Velay.







Réservé aux abonnés Papeterie de Stenay en redressement judiciaire

Industrie. Dans un communiqué, l’intersyndicale «exprime son désarroi et sa colère face à la nouvelle situation de stress intense pour tous les salariés» et exige «des réponses fermes de la part d’Ahlstrom et d’Accursia.» La nouvelle a surpris tous les acteurs économiques et politiques du départeme…

Réservé aux abonnés Le Gip objectif Meuse sur tous les fronts

Inauguration. Ils ont ainsi eu la possibilité de visiter cette entreprise meusienne dirigée par Bruno Gailly et qui a bénéficié depuis 2022 d’un soutien du financeur public meusien dans le cadre de l’acquisition de deux centres d’usinage connectés, d’un centre de tournage et de l’extension de ses…

Réservé aux abonnés Dernière ligne droite avant ouverture du Palazzo YeS

Hébergement - Réception. Le Covid a tout changé en 2020. Après avoir créé leur entreprise baptisée Palazzo YeS (leurs deux initiales), il y a tout juste un an, les deux cogérants se sont lancés seuls dans la rénovation des lieux avec une potentialité habitable de 1 000 m2. Du toit au parquet, en pa…

Réservé aux abonnés Cinq exploitations ouvrent leurs portes

Bienvenue à la ferme. Cinq exploitations ont accepté d’ouvrir leurs portes entre le 1er juillet et le 22 septembre. Cette année, les visiteurs peuvent donc venir à la ferme des Perce-Neige de Brillon-en-Barrois, à la chèvrerie du Moulin de Void-Vacon, À la Clé des Champs à Méligny-le-Petit, à la fe…

Réservé aux abonnés Le rendez-vous des chefs d’entreprise

Business contacts 2024. Depuis 2019 et le rapprochement entre la Meuse et la Haute-Marne, cette manifestation a lieu une année sur deux dans un des deux départements. Après Metallurgic Park, à Dommartin-le-Franc, dans la vallée de la Blaise en 2023, c’est un site atypique qui a été privilégié, à Ve…

Réservé aux abonnés TPE : les difficultés à pourvoir les postes vacants persistent

Recrutement. Les tensions sur le marché du travail restent importantes et se ressentent plus encore au sein des petites entreprises. Entre janvier et mars 2024, la Dares (Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques), organisme rattaché au ministère du Travail, recense…