37 %

37 %

C’est le pourcentage de Français qui souhaitent, en 2023, mieux équilibrer leur temps entre vie professionnelle et vie personnelle.

CPME 54 : à vos bons vœux...

CPME 54 : à vos bons vœux...

Cohésion et entraide ! Maîtres mots affichés à l’occasion des vœux de la CPME de Meurthe-et-Moselle le 24 janvier à la salle Pierre Jullière à Laxou devant un peu plus de 130 personnes le tout avec une bonne dose de RSE décliné sous le slogan «Redonnons du sens à l’entreprise».

39 %

Ce chiffre est tiré d’un rapport paru la semaine dernière du groupe d’audit et de conseil, Grant Thornton. Force est de constater que cette proportion d’optimistes est loin d’être élevée, un peu logique vu le climat actuel. «Le retour brutal de l’inflation, la hausse des prix des matières premières…

La photo de la semaine

Dissimulé depuis plus de 75 ans derrière un miroir de la grande salle de la brasserie Excelsior de Nancy, une fresque du peintre décorateur René Emmanuel vient d’être mise au jour. Cette œuvre de 14 m² était une commande de la brasserie Moreau pour mettre en avant la bière de Vézelise. Retour vers…

France Active Lorraine et la Silver économie

21 structures ont candidaté l’an passé, de septembre à novembre dernier, à cet appel à projets. Trois lauréats seront mis en avant le 20 janvier dans les locaux de France Active Lorraine dans le bâtiment Orbor des Rives de Meurthe à Nancy. Le jury de sélection sera composé de Malakoff Humanis, Fran…

La photo de la semaine

Celui de la place Charles III apparaît être le grand gagnant. Rendez-vous en décembre prochain. Clap de fin pour les marchés de fêtes de fin d’année ! À Nancy, le bilan se veut en majorité positif même si plusieurs disparités en termes de fréquentation, selon les emplacements, sont enregistrées.

Les notaires constatent un ralentissement du marché immobilier

Après presque deux années de fièvre immobilière, dont un pic historique en septembre 2021, les volumes de ventes «ont entamé une lente décrue, laissant présager une fin d’année légèrement sous la barre de 1,1 million de ventes, ce qui reste exceptionnellement haut», a expliqué Édouard Grimond, nota…

La photo de la semaine

La photo de la semaine. Les apprentis du Pôle formation UIMM Lorraine ont été mis à l’honneur comme le symbole d’une industrie régionale forte et en mode (re)conquête. L’Industrie, cela vous gagne... Pas moins de 600 diplômes remis ! La soirée des industries technologiques 2022 a fait le plein le 8…