GE Interpro

Activité à booster

Une vingtaine de salariés ETP (équivalent temps plein) l’an passé ! Légère baisse en matière d’activité pour le GE Interpro (Groupement d’employeurs toutes branches) intervenant sur la Meuse et sur une partie de la Haute-Marne. Les chiffres sont tombés à l’occasion de son assemblée générale le 15 février dernier. «2012 s’est caractérisée par une stabilité […]

379

Une vingtaine de salariés ETP (équivalent temps plein) l’an passé ! Légère baisse en matière d’activité pour le GE Interpro (Groupement d’employeurs toutes branches) intervenant sur la Meuse et sur une partie de la Haute-Marne. Les chiffres sont tombés à l’occasion de son assemblée générale le 15 février dernier. «2012 s’est caractérisée par une stabilité du chiffre d’affaires concomitante à l’optimisation des charges de fonctionnement du groupement. Si le nombre de salariés ETP a légèrement baissé, le nombre d’heures facturé à quant à lui légèrement augmenté, ce qui traduit un meilleur maillage des temps de travail», assure France Michaut, la directrice du GE Interpro. À noter que sept nouveaux adhérents ont rejoint ce groupement d’employeurs qui affichent soixante-quinze membres aujourd’hui au compteur.

Verdun

Complètement borné

Le patrimoine au bout des doigts dans quelques semaines ! La Communauté de communes deVerdun annonce l’installation de cinq bornes interactives au printemps à l’Office du Tourisme, à l’Aquadrome, au Conservatoire de Verdun et dans les lycées Marguerite et Sainte-Anne. Elles permettront de consulter les archives de sa bibliothèque d’Étude. L’ensemble de ses fonds documentaires a été numérisé dès 2009 et soixante et un manuscrits ont été mis en ligne sur un site internet dédié. «La mise en place des bornes est la dernière étape de la numérisation de ces manuscrits médiévaux», assure la structure intercommunale. Ces bornes permettront également d’avoir accès aux collections du Musée de la Princerie et des affiches datant de la période de la Grande Guerre. Un écran LCD tactile permet une navigation simple sur les différents sites. «Cette solution dynamique et évolutive a vocation de devenir une plate-forme de communication privilégiée pour le patrimoine culturel de Verdun.» Coût de l’opération de numérisation et l’installation des bornes de consultation : 85 150 euros.

Transports

Gare multimodale

Nouvelle gare multimodale pour les services scolaires et toutes les lignes régulières du réseau départemental des transports de la Meuse depuis le 18 février. La nouvelle structure est située à Verdun jusqu’à côté de la gare SNCF. L’ancienne gare routière fera l’objet d’un projet de reconversion par la ville de Verdun «et ne sera donc plus desservie par les cars du réseau départemental», explique le Conseil général de la Meuse. À noter que les cars du réseau TVI de Verdun seront également présents sur le site de cette nouvelle gare multimodale. Cela permettra de bénéficier de correspondances pour les déplacements dans la ville.