3 questions à ... Stéphane Ratignier

Cofondateur de Luxe Mall

Luxe Mall, premier centre commercial virtuel en 3D regroupant plusieurs marques de luxe, s’affiche comme une avancée en matière de digitalisation commerciale. D’autres secteurs devraient prochainement être concernés par cette nouvelle technologie à l’image de l’équipement de la maison. 1. Qu’est-ce que Luxe Mall ? Stéphane Ratignier : Un centre commercial virtuel en 3D ! […]

598

Luxe Mall, premier centre commercial virtuel en 3D regroupant plusieurs marques de luxe, s’affiche comme une avancée en matière de digitalisation commerciale. D’autres secteurs devraient prochainement être concernés par cette nouvelle technologie à l’image de l’équipement de la maison.

1. Qu’est-ce que Luxe Mall ? Stéphane Ratignier : Un centre commercial virtuel en 3D ! Grâce à une ergonomie intuitive, il facilite l’accès aux marques de luxe. Il regroupe les marques au sein d’une plateforme sectorielle à l’image d’une corporation. Comme dans la vraie vie, le consommateur pousse la porte de l’enseigne ou non.

2. À quel moment vous est venue cette idée ? S.R : C’est un travail de près de huit ans qui a réellement pris corps avec l’apparition des iPhone et de la notion de mobilité continue. Les choses bougent dans la façon d’aborder le commerce. Dans cette mutation nous fournissons un facilitateur d’accès au commerce digitalisé.

3. Le secteur du luxe n’est qu’une pre mière étape ? S.R : Le luxe est notre locomotive. D’autres secteurs seront intéressés par notre technologie. Nous travaillons sur un centre commercial virtuel dans l’univers de l’équipement de la maison. Le middle market suivra par la suite.

 emmanuel.varrier