Trophées du fair-play mmH-ASNL

Sur le terrain de la différence

Pour leur 9e édition, les Trophées du fair-play, organisés par le bailleur social mmH (meurthe-et-moselle Habitat) et l’ASNL, avaient choisi pour fil rouge : la différence, et par extension, la tolérance de l’autre et le vivre ensemble. Des notions au cœur de l’actualité du moment. Avec leurs maillots blancs (trop grands), leurs shorts noirs, ils […]

305
Ambiance festive à l’occasion de la 9e édition des Trophées du fair-play de mmH et l’ASNL, le 4 mai, au stade Marcel Picot de Tomblaine.
Ambiance festive à l’occasion de la 9e édition des Trophées du fair-play de mmH et l’ASNL, le 4 mai, au stade Marcel Picot de Tomblaine.

Pour leur 9e édition, les Trophées du fair-play, organisés par le bailleur social mmH (meurthe-et-moselle Habitat) et l’ASNL, avaient choisi pour fil rouge : la différence, et par extension, la tolérance de l’autre et le vivre ensemble. Des notions au cœur de l’actualité du moment. Avec leurs maillots blancs (trop grands), leurs shorts noirs, ils ont l’air de vrais pros en foulant la pelouse (encore) synthétique du stade Marcel Picot de Tomblaine. 30 équipes ont participé le 4 mai à la grande finale footballistique des Trophées du fair-play. Cette manifestation, organisée depuis neuf ans par le bailleur social mmH et le club de football ASNL (et aujourd’hui soutenu par une quarantaine de partenaires) est l’un des maillons forts de la politique de communication externe du bailleur social auprès du public et notamment des plus jeunes. Question de valeurs Cette finale est l’aboutissement de plusieurs tournois organisés au sein des quartiers où est présent mmH. «Cela contribue à renforcer notre présence humaine et à tisser un véritable lien social. Les jeunes sont les plus amènes à véhiculer les valeurs de tolérance, de partage et de vivre ensemble. Ce sont les valeurs de cette manifestation», assure Lionel Mahuet, le directeur général de mmH. À côté de cette implication sociétale certaine, les Trophées du fair-play sont également un moteur du management interne du bailleur social. «Bon nombre de nos collaborateurs y sont fortement impliqués. Ces Trophées et leur organisation sont attendus chaque année et c’est la même chose avec nos partenaires. C’est devenu une institution.» Rendez-vous l’an prochain pour le dixième anniversaire de cette manifestation qui représente totalement la tolérance, et permet d’espérer un avenir serein.

emmanuel.varrier