Mécénat

Verdun remet les gaz

25 nations, 750 pilotes âgés de 6 à 21 ans… La Meuse se prépare à vivre une nouvelle bataille cet été. Les 15, 16 et 17 juillet, le circuit de La Valtoline, accueille pour la deuxième année, les MX Masterkids, le plus grand rassemblement motocross pour enfants. Assurés d’offrir le meilleur plateau du moment, les […]

344
Les 15, 16 et 17 juillet, le circuit de La Valtoline, accueille pour la deuxième année, les MX Masterkids, le plus grand rassemblement motocross pour enfants.
Les 15, 16 et 17 juillet, le circuit de La Valtoline, accueille pour la deuxième année, les MX Masterkids, le plus grand rassemblement motocross pour enfants.

25 nations, 750 pilotes âgés de 6 à 21 ans… La Meuse se prépare à vivre une nouvelle bataille cet été. Les 15, 16 et 17 juillet, le circuit de La Valtoline, accueille pour la deuxième année, les MX Masterkids, le plus grand rassemblement motocross pour enfants. Assurés d’offrir le meilleur plateau du moment, les organisateurs se lancent dans la «corporate hospitality». Ils proposent aux entreprises locales de devenir des VIP pour vibrer le temps d’un week-end. 

Aujourd’hui, il n’y a plus un seul évènement sportif sans partenaire privé. Les organisateurs des MX Masterkids en ont conscience. Pour la deuxième année consécutive, cette grande compétition de motocross réservée aux plus jeunes se déroule à Verdun, sur le circuit de La Valtoline. Cet endroit mythique a accueilli, au sommet de sa gloire, des épreuves prestigieuses comme le championnat de France Élite. Pendant 3 jours, sous les yeux des 3 000 spectateurs, les pilotes vont enchaîner les tours et les figures pour réaliser le meilleur chrono, tout en assurant le show du matin au soir. Le motocross comme terrain de com Conscient de l’enjeu sportif mais aussi économique pour la ville et la Lorraine, le moto-club local, qui organise l’épreuve, souhaite s’ouvrir d’avantage aux entreprises de la région. «Le sport est de plus en plus utilisé comme un moyen de communication» explique Marie Hocquet, en charge des partenariats. «C’est un vecteur de communication vers les clients mais surtout vers les salariés», précise la jeune femme. Le sport est en effet chargé de symboles. Il représente la réussite et particulièrement l’entraide, la solidarité ou encore la persévérance… Des chefs d’entreprise en ont pris conscience. Ils sont de plus en plus nombreux à inciter leurs salariés à pratiquer des sports ensemble ou à assister à de grands évènements en équipe. C’est ce que souhaitent mettre en place les organisateurs des MX Masterkids.

«Nous proposons aux chefs d’entreprise lorrains plusieurs formules de partenariat. Cela va du simple gobelet personnalisé à la mise à disposition d’une loge dans le village partenaire voire même à une séance de dédicaces avec les pilotes», précise Marie Hocquet. Toutes ces offres s’adaptent à leurs besoins. Elles leur permettent en tout cas d’accéder à l’évènement dans des conditions privilégiées et d’en faire profiter leurs employés ainsi que leurs clients. En finalité, si le sport, c’est la santé, il peut aussi doper les performances d’une entreprise.

esther.bouvier