Environnement

Paprec Group s’installe à Dieulouard

Paprec Group, spécialisé dans le recyclage des déchets, vient d’inaugurer le 17 juin une de ses nouvelles usines sur le site du fabricant d’outils industriels Gouvy (repris par les Forges d’Alivet) à Dieulouard. D’une capacité de recyclage annuelle de 35 000 tonnes, le site lorrain traitera les déchets issus de la collecte sélective des ménages […]

455
Une quarantaine de personnes travaille sur le site de Paprec Group à Dieulouard.
Une quarantaine de personnes travaille sur le site de Paprec Group à Dieulouard.

Paprec Group, spécialisé dans le recyclage des déchets, vient d’inaugurer le 17 juin une de ses nouvelles usines sur le site du fabricant d’outils industriels Gouvy (repris par les Forges d’Alivet) à Dieulouard. D’une capacité de recyclage annuelle de 35 000 tonnes, le site lorrain traitera les déchets issus de la collecte sélective des ménages de 18 collectivités environnantes. 

«Nous avons la volonté aujourd’hui d’investir et de créer de grands centres de tri à fort taux de valorisation. Pour répondre aux exigences environnementales de leurs administrés, de plus en plus de collectivités nous font ainsi confiance pour valoriser leurs déchets issus de la collecte sélective des ménages.» Dixit Jean-Luc Petithuguenin, président et fondateur de Paprec Group, à l’occasion de l’inauguration de sa nouvelle usine sur le site de Gouvy le 17 juin dernier à Dieulouard.

35 000 tonnes de capacité

Cette nouvelle unité, complétée par une autre usine en Bretagne, inaugurée le 24 juin (qui porte aujourd’hui la présence du groupe sur près de 110 sites en France et en Suisse dont quatorze chaînes de tri), affiche une capacité annuelle de 35 000 tonnes et traitera les déchets issus de la collecte sélective des ménages de 18 communes environnantes de Dieulouard. Le site lorrain dispose d’une chaîne de tri de dernière génération, histoire de faire face aux futures consignes de tri des plastiques (pots et barquettes). Elle a nécessité un investissement de douze millions d’euros. La nouvelle agence de Paprec Group s’étend sur près de 50 000 m² et emploie actuellement une quarantaine de personnes. Premier groupe indépendant de recyclage en France, le groupe Paprec a affiché un CA de 900 millions d’euros en 2015 pour plus de 6 millions de tonnes de déchets collectés et valorisés.

emmanuel.varrier