Sodelor

Repenser sa stratégie commerciale

Nom : Sodelor. Localisation : Saulxures-Les-Nancy. Signes particuliers : dépend du  réseau Prospactive et est membre du réseau d’affaires professionnel BNI. Activité : développement commercial externalisé.  Diplômé de l’ICN Business School et d’un MBA (Master of business administration) à HEC, François Worms a d’abord exercé des fonctions de cadre dirigeant commercial dans une entreprise de […]

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François Worms, dirigeant de Sodelor.
François Worms, dirigeant de Sodelor.

Nom : Sodelor. Localisation : Saulxures-Les-Nancy. Signes particuliers : dépend du  réseau Prospactive et est membre du réseau d’affaires professionnel BNI. Activité : développement commercial externalisé. 

Diplômé de l’ICN Business School et d’un MBA (Master of business administration) à HEC, François Worms a d’abord exercé des fonctions de cadre dirigeant commercial dans une entreprise de distribution de matériel industriel où il a été responsable d’une équipe de 150 commerciaux. De cette expérience, il a souhaité par la suite reprendre deux entreprises dans le domaine de l’emballage avant finalement de créer Sodelor : «je voulais mettre à la disposition des chefs d’entreprise mon savoir-faire dans les stratégies de développement commercial» explique le fondateur de Sodelor. Pour cela, François Worms a rejoint le réseau Prospactive, spécialisé dans l’externalisation du service commercial et dans l’accompagnement des dirigeants : «70 % des chefs d’entreprise ont des profils techniques et accordent plus de temps au développement de leurs produits plutôt qu’au développement commercial» remarque le dirigeant.

Définir une stratégie commerciale

La plupart des entreprises suivies par Sodelor réalisent une croissance à deux chiffres grâce à une méthodologie et à des outils mis au point par le réseau d’experts en développement commercial de Prospactive. «Nous réalisons d’abord un diagnostic commercial pour explorer l’environnement commercial de l’entreprise» explique François Worms, qui définit ensuite une stratégie cohérente et structurée avec l’aval du chef d’entreprise. «Nous apportons une certaine hauteur de vue, on définit un cap mais surtout on conduit l’opérationnel de nos propositions sur une longue durée. C’est la clé de notre succès» conclut François Worms.

alban.le.meur