Garagistes et PME/PMI ont un service gagnant

Depuis quatre ans, l’entreprise nancéienne vendsmonvehicule.com propose aux professionnels une prestation de vente de véhicules d’occasion. À la tête de ce service identifié et de proximité, Frédéric Bienaimé. La formule montre son efficacité. «L’idée de la société vendsmonvehicule.com est née en Bretagne il y a dix ans. Je suis parti de la constatation que la […]

403
«Vendsmonvehicule.com permet aux entreprises un gain de temps et d’argent», assure Frédéric Bienaimé
«Vendsmonvehicule.com permet aux entreprises un gain de temps et d’argent», assure Frédéric Bienaimé

Depuis quatre ans, l’entreprise nancéienne vendsmonvehicule.com propose aux professionnels une prestation de vente de véhicules d’occasion. À la tête de ce service identifié et de proximité, Frédéric Bienaimé. La formule montre son efficacité.
«L’idée de la société vendsmonvehicule.com est née en Bretagne il y a dix ans. Je suis parti de la constatation que la vente de véhicules d’occasion représentait souvent une étape compliquée pour beaucoup de propriétaires privés mais aussi pour des sociétés. J’ai implanté l’entreprise en 2012 en Meurthe-et-Moselle. Elle a son siège social à Nancy», explique Frédéric Bienaimé. Gain de temps, gain d’argent, gain de qualité en matière de communication : c’est le tryptique résumant la philosophie et l’éthique de vendsmonvehicule.com. Son fondateur poursuit : «Je m’adresse en premier lieu aux garagistes indépendants et aux concessionnaires. Ils exposent des voitures mais en communiquant rarement voire jamais sur leurs produits. Je leur propose de le faire à leur place, en étant en quelque sorte leur intermédiaire commercial, entre eux et leur clientèle potentielle. Mon autre marché est constitué d’entreprises possédant une flotte de véhicules destinés à des commerciaux ou des dirigeants. Cela va de la structure économique de taille modeste au grand groupe jusqu’à une collectivité territoriale comme une mairie. Elles ont souvent l’ambition de revendre ces véhicules afin de réduire les pertes financières propres au kilométrage et à l’ancienneté mais manquent d’un service dédié à cette activité spécifique et chronophage au sein des sociétés. La démarche est lourde à organiser et à mettre en place en interne. C’est ici que j’interviens : je prends en charge la vente de ces véhicules de A à Z avec une méthodologie rodée : je me déplace sur les lieux, estime les prix en fonction du prix du marché et de l’argus, de l’état. Je prends les véhicules en photos puis je passe les annonces sur plusieurs sites de références et réseaux sociaux – Le Bon coin, Facebook, Twiter, La Centrale, ParuVendu, Vivastreet, Largus, 321 Auto, topannonces -, en plus du nôtre. L’efficacité de la diffusion est optimale.»

Une prestation en direct
Frédéric Bienaimé détaille la suite du processus : «Dès réception d’appels, je me rends avec l’acheteur pressenti là où se situe le véhicule concerné. L’ensemble des formulaires administratifs et de vente est fourni et rempli par mes soins.»

Vendsmonvehicule.com s’avère représenter une solution pratique, innovante et crédible sur un marché important. L’an passé, en France, plus de 5 millions de véhicules d’occasion ont trouvé preneurs. Le meilleur chiffre dans le domaine depuis 2007. Dans cet univers de la reprise, vendsmonvehicules.com déploie plusieurs formules souples, adaptables en termes de praticité et de budgets pour les professionnels. Le pack visibilité assure au demandeur la promotion la plus adaptée au véhicule. Le pack tranquillité permet à vendsmonvehicule.com de gérer les appels, les emails, les prises rendez-vous en fonction des emplois du temps et des disponibilités. Le dernier pack, nommé 100 % sérénité, est le mariage des deux précédents, et la garantie d’une prise en charge du véhicule à tous les échelons de la chaîne, de son référencement à la vente finale. Vendmonvehicule.com a enfin un avantage essentiel. Son seul et unique référent est Frédéric Bienaimé. Point ici de plateforme téléphonique ou de standard à plusieurs lignes. La transaction se fait en direct avec une traçabilité et une rapidité d’exécution sollicitées par les utilisateurs.

laurent.siatka