Sophie Cerutti Responsable Pépinière à Synergie Lorraine

Dans un nouvel espace co-working ouvert depuis le début du mois, les Ateliers de Brabois vous accueillent tous les jeudis histoire de créer de véritables rendez-vous. Synergie Lorraine, installée depuis un an au sein de la Maison de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation du Grand Nancy sur le technopôle de Brabois, se développe de plus en […]

801

Dans un nouvel espace co-working ouvert depuis le début du mois, les Ateliers de Brabois vous accueillent tous les jeudis histoire de créer de véritables rendez-vous. Synergie Lorraine, installée depuis un an au sein de la Maison de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation du Grand Nancy sur le technopôle de Brabois, se développe de plus en plus.
1. Vous venez de lancer les Ateliers de Brabois, quels sont leurs objectifs?
Sophie Cerutti : Ces ateliers, co-organisés avec les services innovation de la CCI Lorraine et l’association NB Tech en partenariat avec l’Université Lorraine, Artem Entreprises et la ville de Villers-lès-Nancy, ont pour objectif d’aborder des problématiques communes à tous ceux qui entreprennent mais d’une façon conviviale et pratico-pratique.
2. Est-ce que des experts collaborent à ces ateliers ?
S.C : Chaque thématique, comme par exempleles outils bancaires pour financer la création d’entreprise, est abordée par un expert et est suivie d’un échange entre les participants.
3. Un espace co-working vient également d’ouvrir, était-ce une nécessité?
S.C : Comme dans l’ensemble des pépinières et hôtels d’entreprises de Synergie, l’espace co-working est une réponse aux besoins des entrepreneurs hébergés ou non. Il était nécessaire d’enrichir notre offre de services.
emmanuel.varrier