Animaux sous bonne garde

Par passion des animaux, et notamment des rats domestiques, Gaëlle Mara fonde, le 20 juin dernier, la société Gardienn’ange à Nancy. L’idée première est de «garder les petits mammifères (rats, rongeurs, etc.), car peu de gens savent s’en occuper», précise Gaëlle Mara. Elle souligne qu’elle n’offre qu’un service de gardiennage à domicile, «afin de garder […]

327
Gaëlle Mara a créé Gardienn’ange en juin dernier.
Gaëlle Mara a créé Gardienn’ange en juin dernier.

Par passion des animaux, et notamment des rats domestiques, Gaëlle Mara fonde, le 20 juin dernier, la société Gardienn’ange à Nancy.

L’idée première est de «garder les petits mammifères (rats, rongeurs, etc.), car peu de gens savent s’en occuper», précise Gaëlle Mara. Elle souligne qu’elle n’offre qu’un service de gardiennage à domicile, «afin de garder l’animal au sein de son espace de confort, et de ne pas le perturber».
Services multiples
L’entrepreneure dont l’activité principale consiste à s’occuper des animaux domestiques notamment des «petits mammifères, des poissons, oiseaux, chats et chiens», est titulaire d’une certification pour garder les animaux domestiques. Le tarif de la prestation varie selon l’animal, allant de 5 euros/heure pour les poissons, à 9 euros pour les rongeurs, et jusqu’à 10 euros pour les chats et chiens. Le concept propose également des formations sur les bons gestes à adopter pour prendre soin des animaux. En outre, l’entreprise dispose d’une boutique pour l’achat «d’aliments, litières, et autres accessoires ou produits spécifiques à la santé de l’animal que l’on ne trouve pas forcément dans la grande distribution.», Depuis le mois de septembre, elle propose un service de transport (visite ou urgence chez le vétérinaire, etc.), pour dépanner les clients. La dirigeante essaye de se faire connaître des professionnels et spécialistes du secteur, afin qu’ils puissent orienter vers elle «une partie de leur clientèle, nos services pouvant être complémentaires.» Gaëlle Mara travaille seule, pour le moment, elle mise pour se démarquer sur sa forte «disponibilité tout au long de l’année et à n’importe quelle heure, même les jours fériés». Elle souhaite pérenniser son activité avec l’objectif de devenir «la première entreprise de gardiennage d’animaux (les chiens chats et NAC domestiques) de France».
camille.schaub