Apprendre à geeker

Nom : SOS Futur. Localisation: Nancy. Date de création : juillet 2016. Effectif : 2 associés et un salarié. Signe particulier : assistance dans la résolution des problèmes liés aux outils technologiques. Les nouvelles technologies peuvent s’avérer être une source de frustration pour de nombreux utilisateurs en particulier les anciennes générations peu habituées à ses […]

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L’équipe réunie de SOS Futur.
L’équipe réunie de SOS Futur.

Nom : SOS Futur. Localisation: Nancy. Date de création : juillet 2016. Effectif : 2 associés et un salarié. Signe particulier : assistance dans la résolution des problèmes liés aux outils technologiques.

Les nouvelles technologies peuvent s’avérer être une source de frustration pour de nombreux utilisateurs en particulier les anciennes générations peu habituées à ses outils, Martin Thiriau et Nicolas Meyer, deux jeunes diplômés de l’École Nationale Supérieure des Mines de Nancy et de l’ICN ont décidé d’y remédier en créant la société SOS Futur. «Nous proposons de l’assistance à distance. Pour rappel, 95 % des problèmes rencontrés avec nos ordinateurs, tablettes ou smartphones peuvent être réglés à distance» remarque Martin Thiriau.
La création d’un logiciel innovant et sécurisé
L’assistance à distance nécessite la prise de contrôle de l’outil technologique défectueux, les jeunes ingénieurs ont mis au point un logiciel maison offrant cette capacité. «Il existe déjà sur le marché ce type de logiciel, le notre n’est qu’un outil au service de notre prestation téléchargeable sur notre site et offre une très grande sécurité» affirme le cofondateur de SOS Futur. Au-delà du partage d’écran facilitant la résolution des problèmes, l’équipe vise la montée en compétence de sa clientèle grâce à l’édition d’un tutoriel. «Si le client rencontre une nouvelle fois le même problème, il doit être en capacité de le régler seul» note-t-il. La pédagogie est au coeur de l’engagement de SOS Futur, l’équipe en complément de son activité d’assistance propose des formations en groupe. «Nous avons un partenariat avec l’Office nancéien des personnes âgées» et un service d’aide à l’achat en conseillant les clients sur le produit le plus adapté à leurs besoins. «Notre accompagnement est réalisé en toute indépendance !» précise Martin Thiriau.
alban.le.meur