LORnTECH : de retour de Las Vegas

233 start-up françaises étaient présentes à l’occasion du fameux CES (Consumer Electronics Show) de Las Veas, la Mecque de l’innovation et du numérique, du 5 au 8 janvier dernier. Six d’entre elles sont lorraines et présentes au sein de la délégation Lorntech. Elles ont été mises en avant le 17 janvier au paddock de Nancy […]

425
Le 17 janvier au Paddock à Nancy, les start-up LORnTECH participantes au dernier CES à Las Vegas ont été mises en avant
Le 17 janvier au Paddock à Nancy, les start-up LORnTECH participantes au dernier CES à Las Vegas ont été mises en avant

233 start-up françaises étaient présentes à l’occasion du fameux CES (Consumer Electronics Show) de Las Veas, la Mecque de l’innovation et du numérique, du 5 au 8 janvier dernier. Six d’entre elles sont lorraines et présentes au sein de la délégation Lorntech. Elles ont été mises en avant le 17 janvier au paddock de Nancy comme de véritables étendards de réussite version innovation numérique. 

Divacore de Metz, spécialisée dans la fabrication de casques et enceintes sans fil. Digitsole et Zhor Tech de Nancy, créateurs de chaussures connectées et intelligentes. Dyrun et Widec Technology de Dommartemont et Dommartin-lès-Remiremont, spécialisées notamment dans les modes de transmission innovants et Scalable Graphics de Ludres, une équipe issue de l’Inria Nancy Grand Est qui a développé une technologie sans fil pour les casques de réalité virtuelle ! Ces six entreprises lorraines font aujourd’hui la fierté de toute la région et surtout de la sphère du numérique régionale. Elles étaient présentes du 5 au 8 janvier dernier à la célèbre grand-messe de l’innovation, le fameux Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas et l’une d’entre elles a même été primée (voir encadré), preuve que l’innovation version numérique est loin d’être un leurre dans la région. Un peu logique également de les mettre en avant à l’occasion d’une petite cérémonie d’hommage et de rencontres le 17 janvier dernier au coeur du Paddock à Nancy, l’espace de l’écosystème numérique de LORnTECH (métropole French Tech de la Région Grand Est porté par le Sillon lorrain avec la ville de Sarrebruck et celle de Luxembourg représentant près de 2 000 entreprises et 10 000 emplois).
DÉVELOPPEMENT À L’INTERNATIONAL
«Le CES de Las Vegas, c’est le baromètre annuel de l’écosystème du numérique et de l’innovation mondiale. Le fait d’avoir amené une délégation LORnTECH démontre notre volonté de développement à l’international. Un développement àl’international que nous entendons accentuer», assure François Werner, vice-président de la Métropole du Grand Nancy délégué à l’Innovation et au Numérique lors de son mot d’accueil. Le numérique demeure l’un des fers de lance du développement économique de la Métropole du Grand Nancy et de la région Grand Est en général. La participation au CES 2017 a permis de faire valoir l’excellence du numérique français et lorrain à l’international. Ce salon professionnel, dont c’était la 50e édition, est devenu un passage obligé pour lancer un produit ou rencontrer des distributeurs et investisseurs du monde entier. «L’année prochaine, il faudra que nos start-up soient le double à participer au CES de Las Vegas», a assuré André Rossinot, le président de la Métropole du Grand Nancy. Le rendez-vous semble déjà pris, les équipes de LORnTECH savent ce qu’ils leur restent à faire !

Emmanuel VARRIER