Just Mining : “Outils de mining innovants à portée de tous”

Le minage de la monnaie virtuelle demeure un mystère pour une grande partie de la population. Just Mining entend changer cette donne grâce à son ordinateur superpuissant « Le Bob ». Apparu à la fin des années 2000, la cryptomonnaie attire de plus en plus d’investisseurs et devrait enregistrée une forte croissance dans les années à venir. […]

702

Le minage de la monnaie virtuelle demeure un mystère pour une grande partie de la population. Just Mining entend changer cette donne grâce à son ordinateur superpuissant « Le Bob ».

Apparu à la fin des années 2000, la cryptomonnaie attire de plus en plus d’investisseurs et devrait enregistrée une forte croissance dans les années à venir. Pourtant, la majorité des acteurs présents sur le marché ne proposent pas de réelles solutions permettant aux utilisateurs de réaliser de vrais bénéfices. Parti de ce constat, Owen Simonin, Youtubeur reconnu, consulte sa communauté d’abonnés concernant le développement d’un système capable de rendre le mining plus simple et plus équitable.  « Le retour des internautes a dépassé toutes les attentes » confie Thibaut Boutrou, le directeur marketing de l’entreprise. Le jeune spécialiste du web lance alors une campagne de financement qui rencontre un succès fulgurant. Son objectif de 30.000 euros est atteint en moins de deux jours et au bout de trois semaines «  il arrête sa campagne avec à la clé 72 000 euros de précommandes pour lancer son projet ».

Minez sans souci grâce au Bob

Crée en juin 2017, Just Mining séduit rapidement les esprits et intègre l’incubateur CEEI Synergie pour accompagner son développement. « Notre produit phare est le bob, un ordinateur préconfiguré capable de miner automatiquement la monnaie la plus rentable en temps réel » explique Thibault Boutrou. Quatre versions de la machine avec des capacités différentes ont été conçues, leurs prix varient entre 890 et 2 450 euros.  « Nous avons déjà livré une centaine de machine, mais l’engouement est tel que notre chiffre d’affaires à déjà atteint les 400.000 euros » conclut le jeune directeur marketing.