MesDépanneurs.fr se connecte à Nancy et Metz

Plateforme spécialisée dans le dépannage d’urgence, rachetée en novembre dernier par le groupe Engie (ex GDF Suez), MesDépanneurs.fr vient d’annoncer l’ouverture de ses services sur Nancy et Metz. Créée en 2013 et en déploiement national depuis deux ans, la structure couvre aujourd’hui vingt-cinq grandes agglomérations et métropoles. Principe : mettre en relation les particuliers et des […]

428
Alexander Gushchin et Katia Sogreeva, les fondateurs de MesDépanneurs.fr, proposent leurs services sur Nancy et Metz depuis la mi-janvier.

Plateforme spécialisée dans le dépannage d’urgence, rachetée en novembre dernier par le groupe Engie (ex GDF Suez), MesDépanneurs.fr vient d’annoncer l’ouverture de ses services sur Nancy et Metz. Créée en 2013 et en déploiement national depuis deux ans, la structure couvre aujourd’hui vingt-cinq grandes agglomérations et métropoles. Principe : mettre en relation les particuliers et des artisans sélectionnés réellement professionnels pour des dépannages en matière de plomberie, serrurerie, électricité et chauffage.

Des prix d’intervention plafonnés, la crédibilité et le professionnalisme des artisans vérifiés, adieu les arnaques au dépannage pour les travaux de plomberie, serrurerie, électricité et chauffage ! C’est du moins le leitmotiv de la start-up MesDépanneurs.fr, créée en 2013 et qui vient d’être rachetée par le groupe Engie (voir encadré). «Beaucoup de personnes ont eu des mauvaises expériences en se faisant gentiment arnaquer lors de dépannage. C’est comme cela que nous est venue l’idée», explique Katia Sogreeva cofondatrice de cette plateforme avec Alexander Gushchin. Après s’être lancée en Île-de-France, cette marketplace propose ses services dans vingt-cinq villes de l’Hexagone et vient tout juste de les étendre sur Nancy et Metz. «En fait, nous ouvrons nos services quand nous avons une quinzaine d’artisans référencés. À terme, sur Nancy et Metz nous aurons une trentaine d’artisans spécialisés dans nos zones d’intervention que sont la plomberie, la serrurerie, l’électricité et le chauffage.» Le référencement des artisans est gratuit sur la plateforme et ils sont scrupuleusement sélectionnés pour leur expertise et leur fiabilité.

Réguler le marché

«Tous les documents administratifs nécessaires (du diplôme aux déclarations d’impôts) sont vérifiés afin d’assurer les valeurs d’honnêteté et d’intégrité des artisans recrutés. Leurs assurances sont auditées afin de garantir que toutes les interventions et les travaux sont bien assurés.» Les artisans sélectionnés sont alors reçus pour un entretien et chacun d’eux est contrôlé en temps réel à chaque intervention. «Notre objectif est de réguler le marché en facilitant la mise en relation entre les personnes rencontrant des problèmes et les entreprises de dépannage qualifiées et disponibles.» Côté clients, en quelques clics (une application mobile gratuite est également disponible), ils peuvent diagnostiquer et identifier leurs problèmes, connaître la fourchette tarifaire de l’intervention et passer commande pour le jour et l’heure souhaités (soir et week-end compris sans majoration). «Les artisans eux-mêmes s’y retrouvent car nous leur permettons de remplir leurs heures creuses.» À noter que sur Nancy et Metz, les artisans de MesDépanneurs.fr interviennent dans un périmètre de 30 km.