L’Hors du temps : Une parenthèse gourmande aux saveurs authentiques

Quand ils ont décidé d’ouvrir leur nouveau restaurant à Gerardmer, beaucoup de personnes étaient sceptiques vu le nombre important de commerces similaires qui existent dans la ville. Pourtant, Mélanie Marchal et Fabien Henry étaient confiants quant à leur capacité à proposer quelque chose de différent. Natifs des Vosges, les deux passionnés de cuisine se sont […]

La décoration à la fois sobre et élégante permet de s’évader le temps d’un repas

Quand ils ont décidé d’ouvrir leur nouveau restaurant à Gerardmer, beaucoup de personnes étaient sceptiques vu le nombre important de commerces similaires qui existent dans la ville. Pourtant, Mélanie Marchal et Fabien Henry étaient confiants quant à leur capacité à proposer quelque chose de différent.

Natifs des Vosges, les deux passionnés de cuisine se sont rencontrés lors de leurs parcours académique et plus précisément à l’Ecole Hôtelière de Gerardmer. Depuis, ils ne se sont plus quittés. Dès l’obtention de leurs diplômes, le couple s’est s’installé dans les Alpes et y est resté pour plusieurs années. « Avec la naissance de notre premier enfant, nous avons décidé de retourner à notre ville d’origine pour créer notre propre enseigne » raconte la responsable de salle. Ils s’acquièrent alors d’un local qui offre plusieurs avantages : « Proche du centre-ville, il est spacieux et dispose d’une grande terrasse également ». La salle permet en effet de servir une soixantaine de couverts dans une ambiance chaleureuse et conviviale : « Nous avons fait appel à une décoratrice d’intérieur afin  de créer un endroit où on se sent bien ». Et le pari est bel et bien réussi !

« Une cuisine soignée et un service dynamique »

Si le menu proposé peut sembler simple de premier abord, il ne faut certainement pas le sous-estimer. Changé périodiquement pour s’adapter aux saisons, il propose une cuisine du chef  succulente basée sur la fraicheur des produits et la qualité des mets. « Tout est fait maison sauf les glaces et les sorbets ». Au niveau du service, l’équipe est réputée pour son dynamisme et son professionnalisme. Au final, après près de 2 ans d’existence, Mélanie et Fabien sont fiers de leur réussite aujourd’hui, et compte bien améliorer leur offre en proposant des produits plus fins et des menus haut de gamme dans un futur proche.