BluePad : Gardez le contrôle sur votre projet de construction !

Le secteur de la construction est un indicateur de choix pour mesurer la santé économique d’un territoire. Le domaine se caractérise toutefois par la multitude de ses intervenants et la complexité de ses étapes. BluePad est une start-up lorraine qui a focalisé ses efforts autour de la question et qui aujourd’hui est en mesure de […]

652

Le secteur de la construction est un indicateur de choix pour mesurer la santé économique d’un territoire. Le domaine se caractérise toutefois par la multitude de ses intervenants et la complexité de ses étapes. BluePad est une start-up lorraine qui a focalisé ses efforts autour de la question et qui aujourd’hui est en mesure de proposer des solutions pratiques aux spécialistes du domaine.

 

L’entreprise est née de la rencontre de deux mondes différents, celui de Loïc Cueroni, issu du domaine de la construction, et celui de Michel Kuehn, spécialiste de l’ingénierie informatique.  «À travers mon expérience, j’ai constaté le besoin imminent des entrepreneurs à disposer d’un outil innovant qui permet de faciliter la communication et la coordination entre les différents professionnels» précise le directeur de l’enseigne. BluePad voit le jour début 2016 et suscite rapidement l’intérêt des partenaires. «Nous avons été soutenus par le Réseau Entreprendre Lorraine ainsi que par BPIfrance » explique l’ancien responsable de projets.

 

Une gestion de projet optimisée

 

Piloter son projet de construction à partir de son smartphone ou sa tablette tactile, c’est aujourd’hui possible grâce à BluePad.  «Notre logiciel apporte un accompagnement de qualité sur le terrain» souligne Loïc Cueroni.  La plateforme permet ainsi d’accéder aux documents à tout endroit, d’impliquer les différents acteurs grâce à des systèmes d’alerte et de notification et de garder une traçabilité de toutes les actions. Personnalisable et adaptable aux besoins de chaque client, la solution digitale a séduit de nombreux clients grands comptes et l’entreprise en récolte désormais les fruits : «Nous avons ouvert de nouvelles agences à Lille et à Lyon et nous poursuivrons notre politique de développement national dans les mois à venir.»