Lift & Co : Conseils et expertise

Située à Frouard au bord de l’autoroute entre Nancy et Metz, l’entreprise Lift & Co est, depuis le 6 juillet dernier, spécialisée dans la pose, la maintenance et l’entretien d’ascenseurs, d’escaliers mécaniques ainsi que d’autres automatismes tels : les portes de garage, portails et barrières automatiques.  Fort d’une expérience réussie de 26 ans dans le monde […]

440
Sébastien Bernardeau, directeur et fondateur de l’entreprise Lift & Co, lauréate du réseau Initiative France et du Réseau Entreprendre Lorraine. À cette occasion, elle a reçu un prêt d’honneur de 20 000 euros.

Située à Frouard au bord de l’autoroute entre Nancy et Metz, l’entreprise Lift & Co est, depuis le 6 juillet dernier, spécialisée dans la pose, la maintenance et l’entretien d’ascenseurs, d’escaliers mécaniques ainsi que d’autres automatismes tels : les portes de garage, portails et barrières automatiques.

 Fort d’une expérience réussie de 26 ans dans le monde de l’ascenseur, Sébastien Bernardeau est passé par tous les postes, de technicien à directeur d’agences en Lorraine au sein de multinationales comme Kone ou encore ThyssenKrupp jusqu’à directeur d’un cabinet de consultant en ascenseurs et même expert judiciaire en ascenseur auprès de la Cour d’appel de Nancy. C’est en 2018 que celui-ci a eu le déclic ! «En quittant le monde de l’ascenseur pour devenir directeur d’agence au sein de Proxiserve spécialisée dans le secteur de la plomberie-chauffagerie, je me suis vite rendu compte que ce secteur me manquait. Mais quitte à y revenir autant le faire pour moi en créant ma propre affaire» explique le dirigeant, ajoutant qu’ «en créant Lift & Co, notre ambition avec mon associé François Virey, est d’apporter un service différent de celui proposé aujourd’hui par les acteurs en place grâce notamment à plus de proximité, de réactivité et des conseils justes.» précise-t-il.

Un marché porteur

 Aujourd’hui, Lift & Co est déjà sur le point de signer ses premiers contrats avec des syndics de copropriété et pour des immeubles de bureaux. Elle souhaite aussi répondre à des petits appels d’offres publics pour des mairies ou encore pour des établissements de santé. En parallèle, celle-ci a vocation à répondre à la problématique de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. «À cette fin, nous nous adressons à tous les ERP (Établissements recevant du public) qui doivent se conformer à la loi. Enfin, nous visons les particuliers notamment les personnes en situation de handicap.» Dans une perspective de recrutement, l’entreprise envisage à terme de recruter des jeunes en mention complémentaire technicien(ne) ascensoriste au sein du Lycée professionnel Alfred Mézières à Longwy.