Centralia : les travaux de construction ont été déclenchés

C’est le jeudi 25 octobre que La Communauté d’Agglomérations de Metz Métropole a posé la première pierre de Centralia, son nouveau siège social. Situé sur la rue Aux-Arènes dans le quartier de l’Amphithéâtre, le futur immeuble, composé de sept étages et un rez-de-chaussée, sera directement lié aux moyens de transport en commun. Les bureaux occuperont ainsi un […]

471

C’est le jeudi 25 octobre que La Communauté d’Agglomérations de Metz Métropole a posé la première pierre de Centralia, son nouveau siège social.

Situé sur la rue Aux-Arènes dans le quartier de l’Amphithéâtre, le futur immeuble, composé de sept étages et un rez-de-chaussée, sera directement lié aux moyens de transport en commun. Les bureaux occuperont ainsi un espace de 10 000 m² et le site permettre de regrouper quelques 500 employés de la collectivité, qui étaient dispersés sur divers bâtiments de la ville.

Le plan du projet a été réalisé par l’architecte John D’Eathe du cabinet Artech Architectes et les travaux de constructions seront concrétisés par le groupe Demathieu Bard.

L’évènement a été célébré en présence de Dominique Gros, Maire de Metz, Philippe Jung, Directeur de Demathieu Bard, Jean-Luc Bohl, Président de Metz Métropole et Richard Lioger, député LREM et ancien adjoint à l’urbanisme de la ville.

Ce projet a été mis en place par Metz Métropole pour faire des économies de fonctionnement et son coût global s’élève à 33 millions d’euros.