Quaron ouvrira ses portes à Saint-Avold en 2021

Quaron, le leader de la distribution et de la formulation des produits chimiques, a annoncé le mercredi 10 octobre la construction d’un nouveau site de conditionnement et de stockage sur la Plateforme Pétrochimique de Carling. L’usine ouvrira ses portes à Saint-Avold en 2021 et permettra la création d’une vingtaine d’emplois. Elle disposera de 1 680 mètres cubes de stockage pour les matières premières et […]

412

Quaron, le leader de la distribution et de la formulation des produits chimiques, a annoncé le mercredi 10 octobre la construction d’un nouveau site de conditionnement et de stockage sur la Plateforme Pétrochimique de Carling.

L’usine ouvrira ses portes à Saint-Avold en 2021 et permettra la création d’une vingtaine d’emplois. Elle disposera de 1 680 mètres cubes de stockage pour les matières premières et de 3 600 m² d’espaces couverts pour les produits finis.

Le groupe allemand, ayant son siège social à Saint-Jacques-de-la-Lande, investira 8 millions d’euros pour la réalisation de ce projet. La décision de s’implanter à Carling, n’est pas le fruit du hasard. En effet, la multinationale, qui a bénéficié du soutien de Total Développement Régional, de la Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie et de la Région de Grand Est,  a choisi cet emplacement pour profiter des services de sécurité et de  logistique présentés par la Zone Industrielle.