Nouvelle coeurdonnerie au Fort Moselle

Une nouvelle coeurdonnerie vient d’être inaugurée à la place de France de Metz. L’évènement a eu lieu en présence des représentants du Centre de Réadaptation Professionnelle Metz (CRP) et d’autres partenaires. Opérationnelle depuis le 1er septembre, la jeune structure compte un salarié et son encadrant, tous deux en situation d’handicap. Le magasin est consacré entre […]

377

Une nouvelle coeurdonnerie vient d’être inaugurée à la place de France de Metz. L’évènement a eu lieu en présence des représentants du Centre de Réadaptation Professionnelle Metz (CRP) et d’autres partenaires.

Opérationnelle depuis le 1er septembre, la jeune structure compte un salarié et son encadrant, tous deux en situation d’handicap. Le magasin est consacré entre autres à la réparation de chaussures, à la réalisation de plaques d’immatriculation, aux gravures personnalisées ainsi qu’à la reproduction de clés.

A titre de rappel, le CRP Metz fait partie de l’Etablissement Public National Antoine-Koenigswarter. Son objectif est de favoriser l’insertion professionnelle des personnes handicapées en assurant leur formation et en  créant des postes adaptés à leurs besoins.