Rénovation de Bliiida pour 12 millions d’euros

C’est officiel, le TCRM-Blida lance un important chantier de rénovation à partir de l’été prochain. Intitulé « Bliiida 2020 : Territoire des possibles », le  projet consistera à reconvertir les anciens dépôts des transports en commun de Metz en un tiers-lieu de  près de 30.000 m² complètement dédié à l’innovation et à l’intelligence collective. L’événement a été annoncé […]

431

C’est officiel, le TCRM-Blida lance un important chantier de rénovation à partir de l’été prochain.

Intitulé « Bliiida 2020 : Territoire des possibles », le  projet consistera à reconvertir les anciens dépôts des transports en commun de Metz en un tiers-lieu de  près de 30.000 m² complètement dédié à l’innovation et à l’intelligence collective.

L’événement a été annoncé par Metz Métropole ce mardi 23 octobre et devra coûter près de 12 millions d’euros. Les travaux se poursuivront jusqu’en hiver 2020 et permettront d’augmenter la capacité d’accueil à  400 résidents par jour et d’améliorer les conditions de travail et de confort. Des espaces communs seront par ailleurs aménagés pour accueillir le grand public et pour faire du site un lieu d’échange et de rencontre.

Portés entre autre par le groupe de construction Demathieu Bard et les architectes Jérôme Greff (GHA) et Guillaume Christmann (CNB), ce projet ambitieux permettra de construire 3 nouveaux quartiers en veillant à la préservation de l’histoire et du patrimoine de l’endroit tout en le projetant dans l’avenir.