Moselle : Recyclage des sapins de Noël

La métropole de Metz a mis en place une opération de recyclage des sapins de Noël sur l’ensemble de ses communes. Pour ce faire, le département de la Moselle a mis à disposition des citoyens huit espaces de collecte répartis entre les communes suivantes : Laquenexy, Jury, La Maxe, Noisseville, Pouilly, Chieulles, Rozérieulles et Moulins-lès-Metz. Afin […]

308
Free picture (Spruce branches with snow caps and drops) from https://torange.biz/spruce-branches-snow-caps-drops-398

La métropole de Metz a mis en place une opération de recyclage des sapins de Noël sur l’ensemble de ses communes.

Pour ce faire, le département de la Moselle a mis à disposition des citoyens huit espaces de collecte répartis entre les communes suivantes : Laquenexy, Jury, La Maxe, Noisseville, Pouilly, Chieulles, Rozérieulles et Moulins-lès-Metz.

Afin de revaloriser les espaces verts, les sapins collectés seront broyés et mélangés avec d’autres végétaux servant à la protection du sol. Par ailleurs, une terre couverte d’un paillis permettra de favoriser l’aération et le drainage de la plante tout en freinant le développement des mauvaises herbes. Pour améliorer la fertilité de la terre, les arbres peuvent également être utilisés en compostage biologique.

Enfin, rappelons que l’an dernier, les 639 sapins qui avaient été collectés se sont transformés en 4 tonnes de matières végétales.