Best’Gom : Un mécanicien à domicile

Sur le côté de Flétrange, un nouveau type de prestation mécanique vient de voir le jour : il s’agit du service garagiste à domicile proposé par Jérôme Altmeyer. Le périmètre d’activité du professionnel s’étend sur toute la Moselle-Est. Il est jusqu’à présent le seul à proposer des interventions mécaniques à domicile dans le département.  Le […]

236

Sur le côté de Flétrange, un nouveau type de prestation mécanique vient de voir le jour : il s’agit du service garagiste à domicile proposé par Jérôme Altmeyer.

Le périmètre d’activité du professionnel s’étend sur toute la Moselle-Est. Il est jusqu’à présent le seul à proposer des interventions mécaniques à domicile dans le département.  Le mécanicien se déplace chez le client ou sur son lieu de travail pour réaliser les réparations nécessaires sur sa voiture ou son motocycle. Qu’il ait besoin de changement de pneus, de diagnostic et de décalaminage (dépollution moteur), ou encore du nettoyage à sec du véhicule, l’artisan saura trouver la solution adéquate. Il suffit de l’appeler et de prendre rendez-vous, et l’atelier mobile sous forme de camion-garage arrive.

Quand aux tarifs, ils sont concurrentiels par rapport aux garagistes traditionnels et ce en raison de l’absence des charges fixes liées au local. La prestation du spécialiste est par ailleurs réputée pour son excellence. Les clients la trouvent à la fois rapide et pratique. Cela leur évite d’avoir à amener la voiture au garage, leur épargne les longues heures d’attente, et leur permet d’être libre et faire ce qu’ils veulent pendant que le mécanicien fait son travail.

D’autre part, Best’Gom vient de rejoindre un réseau national, spécialisé dans ce concept de garages mobiles et envisage notamment de développer un partenariat avec des sociétés de location de voiture ou des professionnels de santé libéraux. L’entreprise a ciblé certains supermarchés, elle attend toutefois l’autorisation pour intervenir directement sur leurs parkings et allier courses et petite mécanique.