La Toq’ : Pour un moment gastronomique aussi délicat qu’inédit

Situé au pied de la basilique Saint-Epvre dans le centre historique de la vieille ville de Nancy, La Toq’ est un restaurant gastronomique qui s’efforce de remettre la cuisine classique au goût du jour. Il sert des plats succulents, joliment présentés, préparés à base de produits frais de qualité supérieure. Diplômé de l’école hôtelière de […]

Bertrand Heckmann, un chef hors normes.

Situé au pied de la basilique Saint-Epvre dans le centre historique de la vieille ville de Nancy, La Toq’ est un restaurant gastronomique qui s’efforce de remettre la cuisine classique au goût du jour. Il sert des plats succulents, joliment présentés, préparés à base de produits frais de qualité supérieure.

Diplômé de l’école hôtelière de Metz, Bertrand Heckmann est le repreneur de l’enseigne précédemment nommée «La Toque Blanche». Une appellation qu’il a modifiée après avoir racheté la maison en 1997. Riche d’une expérience de plusieurs années au sein de plusieurs restaurants gastronomiques, le dirigeant a décidé de s’associer à son épouse Emanuelle pour lancer l’aventure familiale baptisée «La Toq’». «J’ai travaillé dans plusieurs restaurants gastronomiques dont le Capucin Gourmand à Nancy, au côté de Gérard Veissière, Lucas Carton à Paris, auprès d’Alain Senderens ou encore le château des Crayères avec Gérard Boyer» se rappelle le propriétaire des lieux qui est aux fourneaux alors que sa femme se charge du volet service et accueil des clients.

Une offre gastronomique complète

Le chef de cet élégant restaurant est un artisan talentueux qui aime le métier qu’il exerce depuis déjà 35 ans. Épaulé par une équipe composée de dix collaborateurs, ce dernier propose des douceurs classiques préparées de façon traditionnelle avec des ingrédients de haute qualité tout en apportant sa touche spéciale. Il est réputé pour ses plats délicieux et raffinés tels que la raviole de langoustines, son sandre rôti sur sa peau et son mille-feuille croustillant à la vanille de Tahiti. Les clients peuvent également profiter d’une carte des vins de plus de 400 références. À déguster (avec modération) dans un cadre sobre et raffiné.